Acces internet autre que adsl...?

Bonjour,

Je suis actuellement en “cambrousse” mais j’ai droit soit à du ReADSL Orange en 512 (super) ou alors du Free en dégroupé total.

Evidement, j’ai pris chez Free.

Le hic, c’est que j’ai 6900m de ligne, soit +/-71dB d’atténuation, donc ca plafonne à 1.5Mb, la télé ne marche pas (il manque quasi rien pour accéder aux chaines ‘bas débit’ et qui me suffirait deja bien ^^).

Bref, je ne suis pas mécontent de cette situation dans le sens où vu le coin paumé (mais à qques kms d’une petite ville) où j’habite, j’ai la chance d’être dégroupé.

Mais n’existe-t-il toujours pas d’autres moyens techniques d’accéder à internet ?

Il me semble avoir vu sur Clubic il y a qques tps que des offres par satellites et en bidirectionnel (donc UP sympa) existait un peu partout mais pas en France…

Quid depuis le tps (env. 1 an) ?

D’avance merci.

F

tu a une alternative qui est le “wimax” est elle existe en France déja depuis quelques années…
La ou je travaille, les deux société (comme toi, en cambrousse lol !) en sont équipé et cela fonctionne trés bien !
la pose de la parabole doit etre effectué par un de leur technicien, ce sont des abonnement de 24 mois (hé oui quand meme…) et le tarif ,si ma mémoire est bonne, est de 39 eur…

je te file le lien de notre fournisseur d’accés (il ne dessert pas toutes les regions…) mais en tapant sur Google tu trouveras ton bonheur.
http://www.altitudetelecom.fr/Wimax.asp

en esperant t’avoir aidé…
Edité le 17/09/2008 à 19:24

Salut,

Merci :slight_smile:

Mais rien de probant, mon accès Free reste la meilleure solution ^^

F

Salut,

Je ne pense pas pouvoir accéder à ce type…

Je viens en effet d’emménager dans une maison neuve en pleine cambrousse…loin de tout.

Ca tiens quasi de miracle d’avoir de l’adsl, et qui plus est en dégroupé ^^ Deja que FT ne me propose que du ReADSL qui aurait plafonné à 512…