Je suis nouveau dans le domaine de l’overclock mais je connais déja les manips à effectuer ainsi que les précautions à prendre. Par contre, quand je me rend dans le bios, l’accès aux commandes est interdit (elles sont grisées et inaccessible). Je dispose d’un PC acheté chez Auchan, c’est un Acer Aspire E560-HE7L (je crois).
Je ne peux pas mettre à jour mon bios car j’ai une carte mère Noname (oui, impossible de savoir la marque même en téléphonant à Acer). Si vous avez des solutions à me proposer, je vous prie de m’indiquer dans les détails comment faire car je suis perdu.
J’ai déjà essayer les logiciels du type motherboard monitor, K1, everest, aida32, etc… Sans succès. J’ai ouvert mon pc mais sans succès, aucun nom ou sigle sur ma carte mère. La notice du PC est vide et sans infos.
Il n’y a pas moyen en entrant dans le bios de connaitre le fabriquant du Bios et ainsi pouvoir le mettre à jour ?
Voila tout est dit, comme d’hab. T’es pas si bien renseigné que ca, sinon tu aurais su que les bios de PC acheté en grandes surfaces sont VOLONTAIREMENT bridés.
Ma suggestion est en fait un interrogation… J’aimerais que qq’un me dise si en flashant un tel Bios sous DOS avec un Bios "normal" et à jour, y’a moyen de débloquer le bazard? :??:
En fait, j’ai toujours construit mes PC moi-même, sans passer par de granddes enseignes mais je vois énormément de monde sur le forum avec ce genre de souci… :riva:
Eclairez-moi, please… :jap:
Sinon, Kalnu, tu flashes ton Bios de cette manière et tu nous tiens au courant, OK? :ane:
:non: ne surtout pas flasher un bios de mobo modifiée avec celui de la version officielle.
C’est le meilleur moyen de ne plus avoir de PC…à moins que ce soit la soluce pour être débarrassé de cette daube :whistle:
J’ai bien peu que tu n’aies que 2 solutions : 1) Tu fais avec et tu oublies les fonctions avancées
2) Les fonctions avancées sont indispensables pour toi et tu jettes ton pc par la fenêtre … :oui: :paf:
salut achete une carte mere genre asrock dual sata , tu va payer 60 neuf ou moins d occase et tu poura o/c
vu que tu montais de pc cela va pas te poser probleme a changer de cm
de tte facon comme tu es pret a risquer un flash , et de foirer la cm autant la changer de suite
hello,
on vient de me donner la meme carte mere que Kalnu mais sur le panel1 il y a rien de marqué pour le power, reset, hdd etc…
quelqu’un peut me donner un coup de pouce!!merci