Accès imprimante réseau refusé - Connexion impossible

Bonjour,

Depuis la mise en œuvre du nouveau Master Windows XP SP2 sur mon parc informatique, lors de l’ajout d’une imprimante réseau, le statut de l’imprimante est le suivant :
« Accès refusé – connexion impossible »

Mais ce qui est marrant, est que j’arrive à imprimer
Bizarre.
Malgré que je puisse imprimer, j’ai peur que mes utilisateurs appellent sans arrête la Hotline à cause de ce message d’état.
Par ailleurs si je sélectionne une imprimante réseau, cette dernière aura le statut « inactive ».

Cet opération est bien sur réalisée en Administrateur local, ou bien avec un compte de domaine Admin des stations, et bien sur testé avec plusieurs imprimantes.
Rien n’y change.

Si quelqu’un à une idée
Du coté serveur ou coté master
? Je penche plutôt de ce coté étant donné que mes postes W2K n’ont pas ce problème.

Merci d’avance de vos réponses.

Je pense que ça vient du FireWall de XP qui est activé par défaut dans le SP2 (et pas dans les précédents)…

Le Firewall XP est désactivé dans mes Masters (au niveau service, ainsi que dans GPEdit)

Désolé de ne pas l’avoir précisé.

En revanche j’ai une info complémentaire, les Masters XP sont multi langues.
Et j’ai quelques postes XP qui sont totalement FR qui ne rencontre pas ces problèmes d’imprimantes !!

Donc j’aurai tendance a dire que le soucis est au niveau des masters en question…

As tu essayé les pilotes constructeurs a la place de ceux de XP ?
Vérifié que les services soient dans le meme état sur les poste FR et multilingues ?

Alors au niveau des pilotes d’imprimantes, il s’agit de pilote constructeur (HP dans 90% des cas), testé et validé par l’équipe système.

En revanche, je vais me plongé du coté des services, cela me parrait une bonne idée. Je vais d’ailleurs essayer de démarrer en Mode sans Echec avec prise en charge du réseau, je n’ai pas encore essayé.

Merci de ton aide :wink:

:jap de rien

tiens moi au courant