Acces impossible configuration routeur wnr834n

Bonjour à tous,

Un ami m’a prêté son routeur netgear wnr834b. Je vais tester le wifi de la box car j’en ai marre du wifi de mon alice box (modem sagem).
Je le branche en ethernet et je tape 192.168.1.1 pour le configurer. Je saisie le login et le pass par défaut (mon pote avait un reset usine avant) mais ça ne fonctionne pas.
J’éteins tout (pc + box) et je redémarre, même pb.
J’ai essayé sur tous les ports ethernet, rien n’à faire.
Pire, maintenant il ne me propose même plus la fenêtre d’authentification.
J’ai pourtant désactivé le wifi de mon alicebox. Mon cable ethernet et bon, car quand je branche la box alice dessus, aucun pb d’accès.

Je n’y comprends rien, j’ai pourtant suivi un tuto netgear mais rien n’à faire.
A l’arriere du routeur, une petite etiquette accès par default indique : www.routerlogin.net => idem, je ne peux pas y accèder…

Qqun aurait une idée pour qu’enfin je puisse configurer ce routeur ?

Merci beaucoup
@+
Edité le 11/06/2008 à 19:36

Salut,

es tu déjà dans le même sous réseau que le routeur (192.168.1.15 par exemple comme ip pour le pc)
Tu as connecté ton pc en direct sur ce routeur pour pouvoir le paramétrer?
Quand tu dis je mets le login et mdp ça ne fonctionne pas… c’est à dire? tu as rien a l’écran, ca bloque?

Oui je suis dans le même sous réseau.
Oui j’ai connecté le pc en direct par ethernet sur ce routeur, pourquoi ?
Il boucle sur la fenêtre d’authentification du login / pass (lorsque j’arrivais à l’avoir !).

Merci pour ton aide

@+

Slt,

As tu tenter de refaire un autre “reset” du routeur ? (User Name = admin, Password = laisser vide)
Car sur certain routeur il y a des parades comme appuyer sur le "reset " pendant 10 secondes,le débrancher, etc…et un “reset” mal efféctué occasionne ce genre d’erreur.

Tiens nous au jus !
Edité le 11/06/2008 à 20:38

Re salut !

C’est bon, après un reset de plus de 10 secondes, j’ai enfin pu accèder à l’interface et faire mon paramètrage.
Malheureusement, une fois le routeur au rdc de ma maison avec la box, le signal reste le même… assez faible. Assez déçu.
Peut-être qu’en ayant une carte pci netgear de la même norme (draft n) ça pourrait le faire, mais bon.
Je vais essayer le CPL maintenant… Je regrette vraiment ma connection filaire !!

Merci à tous.
Bonne soirée !

@+