Accés impossible au setup de mon ABIT BE6-II

Bonjour,

J’ai voulu monter un pc pour ma fille ce week end. J’ai ressorti ma BE6-II (qui fonctionée au dernier démontage), sur laquelle j’ai mi un céleron 667Mhz, 1 x 128 SDRAM, 1 x 64 SDRAM, une carte graphique AGP Geforce 256, 1 DD IBM 6.4Go sans os dessus(pour installer W98se) branché en maître sur le Highpoint 366 (IDE3), 1 lecteur de DVD Samsung SD616 branché en maître sur l’IDE 1, un lecteur 3.5, le tout branché avec une alimentation 250W ATX.

Mon problème est le suivant:
Il y a un cd BOOTABLE w98 se dans le lecteur DVD.
il y a une disquette de démarrage w98se dans le lecteur de disquette au cas ou la séquence de boot ne prenne pas le lecteur DVD en 1er.

1-le pc démarre, il voit ma carte graphique, mon céléron 667, mes 196Mo, mon lecteur DVD SAMSUNG en maître sur IDE principale,
2-highpoint 366 démarre, il voit mon DD IBM correctement,
3-le tableau avec les renseignements du pc s’affiche correctement,
4-il me dit qu’il ne voit pas de disque system et me demande d’en mettre un.

Je décide donc de redémmarrer pour entrer dans le setup pour lui demander de booter sur le lecteur DVD en 1er, ou sur le lecteur 3.5 si il ne sait pas booter sur le lecteur DVD.
Le PC redémarre, lorsqu’il me le propose, en bas de l’écran, j’appuis sur la touche “Suppr”, et là, j’obtiens un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche et une bande bleu d’environ 1 cm d’épaisseur en bas de l’écran.
Aprés plusieur tantative infructueuse, je ne sait plus comment faire.
J’ai mis un DD (d’un autre PC, avec une autre carte mère) sur lequel il y a W XP, pour voir ce qu’il aller faire ou ne pas faire, et à ma grande surprise, il démarre jusq’à l’invité de démarrage de XP en mode normal ou sans échec.

Ma question est donc la suivante:

Aprés mes différent test, le bios de ma carte mère semble fonctionner mais je n’ai pas la possibilité d’accés au Setup, Je ne peut donc pas formater mon DD IBM est installer un OS dessus.
Comment faire pour avoir de nouveau accés à mon SETUP?

Merci d’avance à tous

Tu as essayé un ClearCMos ?

bonjour fbzn,

oui, j’ai essayé et ça n’a rien changé.
Par contre, cette CM était débranchée depuis + de 6 mois avant l’install, alors je ne sais pas si je n’ai pas un pb avec la pile, et si c’est le cas, est-ce que ça pourrai expliquer mon impossibilité de rentrer dans le Setup?

Oui… mais, ça devrait quand même passer.

Bon, le mieux à faire, laisser le strict minimum: tu débranches tes nappes ide (au niveau de la carte mère) et tu essaies de rentrer dans le bios.

Si tu as une carte son ou réseau, enlève là.

Ne laisse que:

• le processeur
  • la mémoire (essaie avec une seule barette)
  • la carte graphique

Si déjà là, tu ne peux pas rentrer dans le bios, alors il y a un problème.

OK,
merci, je vais essayer ce soir, je donnerai le résultat de suite aprés.

Bon, je suis entrain d’essayer, mais visiblement, j’ai toujours le même pb. Je n’ai branché que le CPU, la CG et une barette de RAM et c’est toujours pareille si je veux rentrer dans le setup.
Par contre comme avant, si je le laisse démarrer, aprés le tableau d’information des composant du pc et la “PCI device listing”, il me fait l’Updating ESCD … Success, le Verifying DMI Pool Datz…Update Success puis le message:
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER!!!

help

mon ordi me faisait ça quand mon HDD déconnait…

retire la pil et débranche tout pour que la mémoire de la carte mère puisse se réinitialiser. Ensuite tu réessaye…

enf1… c ckon ma v di de fèr é ca a marché…

je viens d’essayer, aprés avoir branché mon lecteur DVD avec un cd bootable de W98, et aprés avoir enlevé la pille et débraznché pendant 20 bonne minute, et là aprés le "Verifying DMI Pool Data…Update Success l’écran c’est mis à sauter avec la phrase CDROM bootable ou qqchose comme ça et pleins d’artéfacs partout.
J’ai éteinds, et maintenant je n’ai plus d’affichage!
Je sais pas, mais comme qui dirait que ça commence à sentir le sapin pour ma CM?

Ca, c’est normal, si tu ne mets rien (comme je t’ai dit de le faire).

Mais le but de la manoeuvre c’était d’aller dans le bios.
Et là…

Bon dernier truc, le bios est dans une puce, vérifie que cette puce est bien enfichée, pas d’oxydation sur les contacts.
(Ton cavalier de ClearCmos, tu l’as bien remis en place ?).

Tu as vérifié aussi que la carte graphique était correctement enfichée (tu parles d’artefacts)?

Sinon, je ne sais pas, ce n’est pas normal de ne pas atteindre le bios.

Si tu veux une carte mère en slot 1 (je pense que c’est le cas), il faut aller voir en occasion.

Lis bien le manuel de ta carte mere tu verras qu’il y a 4 connecteur IDE dont 2 nescessitent un driver comme pour une installation RAID.