Bonjour,
J’ai voulu monter un pc pour ma fille ce week end. J’ai ressorti ma BE6-II (qui fonctionée au dernier démontage), sur laquelle j’ai mi un céleron 667Mhz, 1 x 128 SDRAM, 1 x 64 SDRAM, une carte graphique AGP Geforce 256, 1 DD IBM 6.4Go sans os dessus(pour installer W98se) branché en maître sur le Highpoint 366 (IDE3), 1 lecteur de DVD Samsung SD616 branché en maître sur l’IDE 1, un lecteur 3.5, le tout branché avec une alimentation 250W ATX.
Mon problème est le suivant:
Il y a un cd BOOTABLE w98 se dans le lecteur DVD.
il y a une disquette de démarrage w98se dans le lecteur de disquette au cas ou la séquence de boot ne prenne pas le lecteur DVD en 1er.
1-le pc démarre, il voit ma carte graphique, mon céléron 667, mes 196Mo, mon lecteur DVD SAMSUNG en maître sur IDE principale,
2-highpoint 366 démarre, il voit mon DD IBM correctement,
3-le tableau avec les renseignements du pc s’affiche correctement,
4-il me dit qu’il ne voit pas de disque system et me demande d’en mettre un.
Je décide donc de redémmarrer pour entrer dans le setup pour lui demander de booter sur le lecteur DVD en 1er, ou sur le lecteur 3.5 si il ne sait pas booter sur le lecteur DVD.
Le PC redémarre, lorsqu’il me le propose, en bas de l’écran, j’appuis sur la touche “Suppr”, et là, j’obtiens un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche et une bande bleu d’environ 1 cm d’épaisseur en bas de l’écran.
Aprés plusieur tantative infructueuse, je ne sait plus comment faire.
J’ai mis un DD (d’un autre PC, avec une autre carte mère) sur lequel il y a W XP, pour voir ce qu’il aller faire ou ne pas faire, et à ma grande surprise, il démarre jusq’à l’invité de démarrage de XP en mode normal ou sans échec.
Ma question est donc la suivante:
Aprés mes différent test, le bios de ma carte mère semble fonctionner mais je n’ai pas la possibilité d’accés au Setup, Je ne peut donc pas formater mon DD IBM est installer un OS dessus.
Comment faire pour avoir de nouveau accés à mon SETUP?
Merci d’avance à tous