Forum Clubic

Acces impossible au bios

Bonsoir tout le monde,j’ai un probleme suite a un changement de config
J’explique:Je dispose de 2 ordinateur(1 pc de stockage et 1 pc de jeux)
Malheureusement la carte mere de mon pc de stockage a cramer,et peu de temps apres,c’est le processeur de mon pc de jeux qui commence a rendre l’ame (freeze et artefact sur l’ecran,si je fais un lancement de video,ou des fois direct au demarrage)
Donc,je decide de mettre,ma carte mere du pc dejeux sur le pc de stockage avec le proc du pc de stockage

Config Pc de stockage avant changement

-carte mere Asrock K7S41-GX
-AMD Sempron 2200+
-DDR corsair 512
-3 disque durs

Config pc de jeux avant changement

-carte mere Abit nf7-s V2
-AMD Athlon Xp 2200+
-DDR corsair 512
-1 disque dur

Config apres changement

-Carte mere Abit NF7-s V2
-AMD sempron 2200+
-2 DDR Corsair 512
-3 Disque dur

on probleme,c’est que l’ordinateur demarre bien,mais il bloque a la detection des Disque dur et je n’arrive meme pas a acceder au bios
Sinon,quand je veux lallumer,j’entend bien mes ventilo tourner,mais,la carte mere ne bip pas,et ya rien qui s’affiche sur l’ecran

Aidez moi,svp

tu a appuyé sur la touche "suppr" au démarage ?

sinon , tu debranche tout et tu fait un essai avec le minimum! et petit a petit après chaque essai tu rajoute !

config de départ:

carte mère+ proc+ une seul barrette mémoire+ carte video + clavier + souris et rien non rien d’autre!!!!

si sa démarre tu rajoute un disque dur si sa marche tu rajoute encore !!

par cette métode simple tu va trouver le coupable

verifie bien tes connectiques

bye :wink:

merci pour otn aide je vais essayer comme sa

j’ai fait comme tu mas dit et sa veux rien savoir sauf que cette fois la carte mere ne fait pas bip
Mais pourtant j’ai la diode rouge et la diode verte qui s’allume

Salut,
Si j’ai bien compris, tu as changé la carte mère du PC et tu essaies de booter avec un windows qui était installé pour une autre carte mère ?
Si c’est ça, normal que ça ne boote pas, windows a les drivers de l’ancienne carte mère et forcément ça ne colle pas. Il faut que tu bootes sur le CD de XP (enfin, si c’est bien XP), que tu fasses comme pour installer et que tu fasses une réparation de ton windows installé. Tu pourras ensuite mettre les pilotes de ta nouvelle carte mère.
Amitiés
Janus

d’accord,j’ai reussi a faire detecter mes dd,c’etait un probleme de jumper sur les dd.mais maintenant j’arrive a la page ou je dois choisir entre demarrer xp normalement ou en mode sans echec,comme je dispose dun clavier usb,je ne peux rien choisir,donc une fois les temp ecoule la barre blanche de chargement se charge et hop le pc reboot
Je vais essayer de recuperer mon xp pour demain et reinsataller je vous tien au courant