Accès Google

un problème un peu curieux :

je ne peux plus accéder à la page Google de base (que ce soit avec Firefox, IE ou Chrome) sur mon ordi Vista !
C’était ma page d’accueil auparavant.

Et j’aurais souhaiter les en informer, mais comme je n’ai plus les services Google, je ne peux même pas le faire…

Quelqu’un connaît ce problème ? Et la manière de le résoudre ?

Ouvrez IE, allez dans outils, options internet et mettez comme page de démarrage: www.google.fr…

c’est ma page de démarrage en en effet.
Mais la connexion échoue aussi dans ce cas là.

Mon problème est :
la connexion à www.google.fr ne se fait pas, j’ai à chaque fois le message d’erreur :
“Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d’une connexion.
Veuillez réessayer.”

cela devient étrange en effet, est-ce que dans firefox si vous utilisez la fenêtre de recherche sous google à droite de la barre d’adresse celle-ci aboutie et vous ouvre google?
Si non il faut peut-être envisager que vous vous soyez pris une merde: faites encore une tentative après avoir fait un nettoyage avec cCleaner et si cela ne va toujours pas, un scan avec malwarebyte, et rogueremover, un avec votre antivirus ainsi qu’avec hijackthis vous pouvez en interpréter le rapport là, ne fixer que les lignes marquées d’une croix rouge.

J’ai ce problème depuis des semaines et j’ai essayé de multiples voies d’accès, dont la fenêtre de recherche Google.
J’ai également essayé divers nettoyages approfondis et antivirus.

J’imagine qu’il peut aussi s’agir d’un problème de sécurité excessive,
(j’ai dû cocher quelque chose quelque part sans y prendre garde), mais je n’ai pas trouvé le bon réglage.
J’aurais surtout souhaité contacter un service de Google fait pour répondre à ce genre de problème.
Mais ils ne semblent pas désirer procéder par lien direct avec l’usager…
(ce qui leur serait peut-être utile pourtant, malgré le risque de sollicitations excessives).

Merci en tout cas pour votre aide :).

(J’utilise Yahoo Search à la place,
et je serais débarrasé du problème avec Windows 7 dans quelques mois).