Acces Freebox + routeur + camera ip

Bonjour,

J’ai une webcam ip lynksys WVC54GCA qui fonctionne parfaitement en locale, mais j’aimerais pouvoir y acceder de n’importe ou dans le monde.

Voici la configuration :

adresse internet fixe 82.xx.xx.xx
|
/
FREEBOX V3 (sans wifi) 192.168.0.254
|
/
routeur WIFI sitecom WL-114V2 192.168.0.1
| |
/ /
PC 192.168.0.3 camera 192.168.0.138

J’ai testé le RTP avec VLC en mettant 82.xx.xx.xx/video.asf, cela fonctionne depuis le pc du reseau, mais pas sur un pc a l’exterieur.
Sur la freebox et le routeur, j’ai ouvert les port 554 et 80, mais j’accede directement au routeur, que se soit en mettant l’adresse 82.xx.xx.xx ou 82.xx.xx.xx:80. Avec l’adresse 82.xx.xx.xx:554, erreur reseau.

impossible de recuperer la video sur un autre pc.
Quelle est la solution possible ?
Edité le 13/05/2011 à 10:35

Salut,
quand tu fais tes tests en extérieur, est ce que tu te connectes par exemple sur ton hotspot free ?
as tu aussi ouvert tes ports dans le parefeu de ta box ?

as tu tenté de zapper le deuxième routeur, et de mettre directement ta caméra sur la freebox ?

Je ne suis pas un pro du réseau mais il n’y a que moi que ça choque ?

Sinon il faudrait peut etre faire des redirections vers le port 80 de ta cam (si c’est bien au 80 que tu veux acceder)


dans ta box: port YYYY vers sitecom WL... port ZZZZ

dans sitecom: port ZZZZ vers camera port 80

pour acceder a ta camera sur son port 80, tu tapes dans ton navigateur: 82.xx.xx.xx:YYYY

si c’est une IP fixe c’est bon… sinon regarde aussi du coté de DynDNS et autres… c’est pratique pour retrouver tes accès lors d’un changement d’adresses IP (à configurer dans la box).

Bah moi je ne vois pas ce qu’il y a de choquant … Peux-tu m’éclairer STP
Edité le 11/05/2011 à 12:16

C’est parce qu’il y a écrit “routeur” et que les subnets sont les mêmes (voyons… tu le savais en plus :icon_biggrin: ).

C’est donc parce qu’il utilise ce routeur en simple point d’accès (et donc sans fonction routeur)
Edité le 11/05/2011 à 14:20

Ha oui ça OK ^^ . Bah je me doutais qu’il n’avait qu’une connexion ADSL (vu qu’il n’a fournit qu’une @ IP publique), donc évident qu’il n’y ait qu’un seul routeur.

Parcontre S’il avait une seconde connexion ADSL, avec un deuxième routeur, du moment que l’un délivre le DHCP et pas l’autre, rien ne les empêche d’être sur le même réseau

Mais bien vu quand même, je n’aurai pas relevé cette erreur

bah oui comme il a dit… mdr
enfin j’essaye aussi d’apprendre en lisant le forum… et pour moi un routeur c’est un élément qui change de plage IP entre le WAN et le LAN… je me posait la question s’il ne pouvait pas y avoir ici un conflit car même plage IP… mais s’il l’utilise en “bridge” et pas en “routeur” tout est + clair dans ma tête…

du coup ça doit s’ecrire beaucoup plus facilement que ce que j’ai fait + haut:

Il suffirait d’une seule redirection… genre:

dans la box: port YYYY vers camera port 80

pour accéder à la camera sur son port 80, on tape: 82.xx.xx.xx:YYYY

Merci topodoco, c’etait exactement ce que j’avais a faire.
En mettant le port 1024 et la redicrection vers 192.168.0.138, ca marche nickel depuis l’exterieur.

Encore merci.