Accès en réseau local aux dossiers partagés s/ XP impossible

Bonjour.
J’essaye d’accéder à des dossiers partagés sous XP pro depuis un pc vista et un pc mandriva (via ma box en wifi) et sur les 2 postes, je vois bien l’ordinateur qui partage les dossiers, mais un login et mot de passe est demandé. J’ai beau entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe ( ceux de l’utilisateur existant sur le XP) mais la boite de dialogue d’authentification revient sans arrêt, sans message d’erreur, impossible de passer …
Le service netbios de ma carte ethernet est activé.
Peut-être qu’un service requis n’est pas démarré, mais le quel?
Si quelqu’un a une petite idée ça m’aiderait peut-être …

A bientôt j’espère :slight_smile:

Yann.
PS : ici les services arrêtés de mon système :
http://www.casimages.com/img.php?i=081016065032131252621663.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=081016065255131252621698.jpg
Edité le 16/10/2008 à 18:55

Tu as arrêté tous les services soit disant inutiles et maintenant ça ne marche plus ? :yeux2:

Tu n’as plus qu’à redémarrer tout ce qui est normalement démarré jusqu’à ce que ça remarche.

Effectivement, à l’époque j’étais loin de penser qu’un jour j’aurais un réseau local domestique, et en suivant un tuto sur la protection, j’ai désactivé pas mal de services…
Mais pour connaitre ce qui est “normalement” démarré … j’en ai redémarré quelques uns mais rien n’a changé…

Pour le nom --> \Nom_du_Pc\Login
Pour le mot de passe -->\Nom_du_Pc\Password

Fnac, je suis obligé de tenter cela demain… Mais, est-ce dans la boite de dialogue d’authentification que je dois saisir ce que tu me demandes ?!! :

Oui dans la boîte d’authentification et le format est pour le login -> nom_du_serveur\login ou login@nom_du_serveur et juste le mot de passe sans rien devant.

OK les gars, merci, je vous tiens au courant, mais pas dans les prochaines heures, boulot oblige… :wink:

Ne jamais oublié que sans AD, les login/password sont stockés sur le PC distant et pas sur le local…

Je me fais avoir à chaque fois :ane: C’est facile pour les conseils après :sol:
Edité le 17/10/2008 à 09:39