Acces / Dossiers / Sessions... Sos

Bonjour, voila je vais essayer de faire court
:wink:
J’ai monté un ordi dont j’ai acheté le Windows Xp pro à la Fnac, donc j’ai créé ma session du nom de « admin ».
A présent, quelqu’un d’autre habite chez moi, je lui est donc créer une nouvelle session du nom de « Za ».
J’avais un dossier sur dans le quel je ne voulais pas qu’elle aille. (Vous savez tous ce que c’est n’est-ce pas ? loll) :stuck_out_tongue:
Je me suis donc aventurer a désactivé l’option « utiliser le partage de fichier simple (recommandé) » dans Option des dossiers, onglet Affichage après avoir lu un petit tuto sur un site.
Etant pourtant l’administrateur, beaucoup d’options étaient grisé, de plus je ne voyais pas la session de « ZA » mais quatre ligne :

-Administrateurs (« le nom de l’ordi » et une série de chiffre\ Administrateurs)
-CREATEUR PROPRIETAIRE
-Système
-Utilisateurs (« le nom de l’ordi » et une série de chiffre\ Utilisateurs)

Mais pas de Za

Bref, je trifouille et j’en arrive à m’interdire moi-même l’accès ! C’est possible ca ou c’est un bug ?
Bref je retrifouille et la j’ai accès au dossier mais pas aux sous-dossier et donc encore moins au fichiers.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment rétablir tout comme avant (c’est-à-dire : tout le monde a accès à tout).
Et accessoirement, me dire comment empêcher l’accès d’un dossier précis à un compte utilisateur limité.

Merci beaucoup de m’avoir lu et (peut être) de me répondre.
Cordialement :smiley:

Il est vrai que lorsqu’on s’attaque aux permissions ntfs sur windows xp ca devient vite galère

Tout d’abord vérifies qu’il n’y a pas d’autres administrateurs car si comme je le pense tu a crée ton compte via le menu “comptes d’utilisateurs” du panneau de configuration, tu n’es pas le “vrai” administrateurs il doit y en avoir un autre dont le compte ne peut etre supprimé et qui est présent par défaut sur tous les systèmes.

Il faut donc gérer les comptes via les outils d’administrations\Gestion de l’ordinateur\Utilisateur et Groupes Locaux\Utilisateurs

Ensuite pour récupérer ton dossier (non ce n’est pas un “bug”) il faut que tu en redeviennes propriétaire. Pour cela rend toi dans \Sécurité\Paramètres avancés\Propriétaire la tu sélectionne le nouveau propriétaire et tu coches “remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets”

Pour ce qui est d interdir l’accés à un dossier c’es très simple il suffit de supprimer tous les Utilisateurs/Groupes dans l onglet sécurité, pour cela il te faut aller dans paramètres avancés et cocher “Hérite de l’objet parent […] spécifiquement définies” ici de faire ensuite appliquer et de cocher tout supprimer, il ne te restera plus qu’a ajouter uniquement le compte auxquels tu veux autoriser l’accés dans la fenètre de sécurtié

Bien sur toutes ces opération sont a éffectués avec un compte administrateurs

Si ton objectif est uniquement de créer un dossier perso sans vouloir aller plus loins dans les restrictions, une simple archive rar en mode stocker avec un mot de passe permet de simplifier bien des choses

Salut,

Dans l’onglet Sécurité -> cliquer sur Ajouter -> Avancé -> Rechercher.

Merci infiniment pour vos réponses détaillés. :slight_smile:
Faycal