Accès distant via modem

Bonsoir, je suis devant un problème réseau distant, j’ai un réseau local connecté à internet via un serveur avec deux cartes réseau
et un logciel routeur nommé wooweb, les postes connctés à mon serveur via le câble réseau ont été bien configurés et accèdent bien à internet sans problème, j’ai deux autres postes qui ne peuvent pas accéder via le câble réseau vue la distance au serveur (environ 500m), ces deux postes accèdent à mon serveur donc via deux modems avec numérotation téléphonique, l’accès au serveur est accepté mais l’accès à internet ne se fait pas, pouvez-vous me donner une configuration de wooweb ou au niveau de windows 2000 server de mon serveur.

NB: postes (par câble réseau) par exemple

Adr ip: 192.168.0.3/4/5/6/7/8 etc…
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254 (c’est l’adresse du routeur logiciel wooweb)
J’attends avec impatience vos conseils

Merci d’avance

Il me semble déja que pour qu’un routeur fonctionne correctement, l’adresse ip de la passerelle doit etre 192.168.1.1, donc déja tu peux essayer en changeant cette adresse la et en la reconfigurant sur l’un de ces ordis (pas sur tous, pour pouvoir revenir en arrière sans avoir a reconfigurer tous les autres ordis).

Ensuite tu dis que tes ordinateurs accèdent au réseau via une ligne téléphonique et un modem, donc je pense que ces ordinateurs considèrent déja ca comme une connexion a internet et refuset donc la connexion via le serveur. Tu devrais peut-être penser au CPL, a mon avis bien plus souple que la connexion via modem.

c’est quoi le CPL, j’ignore cette notion et comment ça fonctionne?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c’est quoi le CPL, j’ignore cette notion et comment ça fonctionne?

CPL : courant porteur de ligne

Je ne peut pas t’en dire plus, je connais de nom mais je n’ai jamais utilisé. Une recherche sur le net pourra t’en apprendre plus… :wink:

Casou.

+1 Une recherche t’aidera

En bref, cela fonctionne comme l’ethernet, sauf que tes ordinateurs ne sont pas branchés via un cable réseau, mais via le réseau EDF, en branchant tes ordinateurs sur la prise electrique grace a un adaptateur.

En regardant cette fiche, cela t’aidera a comprendre.

Par contre c’est du 16mbit/s, c’est pas très rapide :neutre: (100mbit/s pour de l’ethernet classique) mais ca sera toujours mieux que ta connexion en 56kbit via un modem :wink:

Merci pour ces eclaircissements, j’arrive pas à accéder à la fiche que tu m’as donnée en lien.

Merci pour plus de précisions?

Cliques sur le lien donné.
Tu arrives sur une page d’erreur du site? Pas grave, tape “CPL” dans le champs de recherche et tu arriveras sur la gamme de produit.

Mets-y un peu du tien aussi… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Casou.

Salu, Juste pour te dir que si g t a ta place je ne me serviré pas d’un soft pour router ta connexion net surtout sous win 2k serv t’aurai tout intéré de te servire du routage nat (service intégré à win 2k server)pr tes pc en ethernet et de l’accès a distance pour ton routage a distance
J’ai moi meme un domaine de 5 pc.
Pour la config : crée un serveur dhcp qui assigera les adresses au otre pc (adresse ip [10.0.0.x], la passerelle ip de ton serveur [10.0.0.1], et très important les dns de ton fournisseur d’accès[ par ex tiscali : 213.36.80.1,213.36.80.2]
Ensuite tu configure le routage et accès à distance
Pour le routage tu choisi serveur de connexion internet puis tu choisi le routage nat parmi toutes les options proposé tu lui indique ta connexion net et ta connexion locale est c’est parti tu vearra ca marche nickel
Pour l’accès a distance je sais pas trop les config en tout tu verra ya plein d’options .g te laisse regarD a +tar