Accès Disque dur PC de bureau sans mise sous tension

Bonjour,

Je souhaite obtenir quelques informations de la part des plus initiés d’entre vous :

Je possède actuellement un PC de bureau (vieux) sous windows XP et je voudrais switcher sur un PC portable, jusque là, aucun problème.
Je souhaiterai pouvoir accéder au contenu (disque dur) de mon PC de bureau à partir de mon PC portable sans mettre sous tension mon PC de bureau si cela est possible, sachant que je dispose d’une freebox V5 sur laquelle je peux brancher mon PC de bureau en USB ou ethernet (si cela a une utilisé pour résoudre mon problème).

SI CA NE MARCHE PAS : existe-il un moyen de le faire avec mise sous tension ? j’ai lu quelques trucs comme creer un réseau domestique etc et dans ce cas, est-il possible d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités du PC de bureau (lecteur dvd etc) à partir de mon PC portable (sous windows 7)?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter sachant que je souhaiterai privilégier celle sans mise sous tension (dites moi pour ceux qui savent si c’est déjà techniquement réalisable ou pas car je n’en sais absolument rien !)

Mercii !
bebbo

Salut,
le mieux c’est que tu t’achète un disque dur externe ou que tu démonte le disque dur de ton pc pour le mettre dans un boîtier externe…

Rah mince, je m’étonnais toujours devant les capacités qu’offrait une FB V5 mais là, je suis déçu…

Et l’histoire de passer par un réseau ça peut marcher, si le PC de bureau est sous tension ^^ !?

Si j’avais la réponse à la question, je ne viendrais pas poster de sujet ici :wink:

Et est-ce qu’il existe un moyen de brancher (par USB par exemple) mon PC de bureau à mon PC portable ?