Acces deuxieme PC ? - Comment Bloquer ?

Bonjour,
C’est la première fois…que je viens sur ce forum et j’ai chercher mais pas trouver .
J’ai un petit réseau familial et je souhaiterai que le PC de ma fille soit bloquer mais pas seulement sur internet mais qu’elle ne puisse pas utiliser son pc ? - je souhaite gerer cette action de MON pc . Est ce possible ?

Merci pour elle car elle fait plus que cela et dans 10 ans quand elle aura loupe ses etudes de base je ne sait pas comment je vais lui expliquer que c’est a cause de Internet…mais c’est un autre débat

Salut,
Le plus simple, tu lui expliques…
En second lieu, tu retires le cordon secteur…
Amitiés
Janus

Sinon tu installe un domaine et tu met des restrictions horaires…

Ouais, solution simple, quoi :wink:

Bonjour, oui cela est un vrai problème et je parle en connaissance de cause…

Je pense que le plus simple est encore un logiciel de controle parental sur lequel tu mets effectivement des restrictions horaires. Mais faut en trouver un qui soit administrable a distance. Cela doit exister meme s’il faut y mettre quelques euros dans l’aventure je pense que cela en vaut la peine.

Cordialement.

Non en fait j’ai une meilleure idée plus simple un accès VNC sur son poste de telle manière a prendre totalement le controle et un logiciel de controle parental que tu active et le tour est joué…

Et, ne prenez pas trop les jeunes pour des billes :wink:
Toutes ces solutions (controle parental, VNC, etc.) sont si facilement contournables que ça ne vaut même pas la peine de s’embêter à les mettre en oeuvre.
La seule solution que je connaisse, c’est le dialogue, la fermeté et si ça ne marche pas la punition (plus de PC et là c’est sur que le jeune n’y passera plus tout son temps).
Amitiés
Janus

bah les controles parentaux peuvent etre efficace, si on est sur un pc avec des droits limités et qu’on est le seul a connaitre le mot de passe admin ,

Si il ne peuvent pas le desinstaller ou le désactiver n’etant pas admin, ca limite pas mal…

Généralement on peut mettre une restriction horaire directement dans le routeur ADSL (si routeur il y a… et ca ne servira que pour Internet).

Cristaline.

Rien n’est plus simple que de réinstaller Windows (ou un 2ème Windows)… :wink:

oula, oui si mais enfin bon…
a mon avis le temps qu’il va perdre à réinstaller…

Le mieux est un bon routeur avec du Qos, le modem et le routeur, le tout enfermé dans un placard a double tour :MDR

sans sa ils seraient capables de se brancher au cul du modem les bougres

Et puis réinstaller windows faut déja avoir le cd sous la main… honnetement je pense que vnc et controle parental est un moyen efficace. Bien sur il ne faut surtout pas l’installer en présence du concerné et bien penser a cacher l’icone de la barre des taches comme avec ultra vnc…

Et tu crois vraiment qu’un jeune n’a pas les moyens de se procurer un CD de Windows ? Probablement que tous ses potes en ont un ou plusieurs (et pas forcément des versions officielles d’ailleurs).
Quant au control parental, laisse moi rire, les jeunes sont presque tous des hackers nés de nos jours…
Bref, je crois simplement qu’au jeu du plus c… entre parents et enfants, c’est rarement les parents qui gagnent. Mieux vaut privilégier le dialogue et l’honnêteté que de faire des trucs derrière son dos, ce qui, en plus de le faire rire, lui montrera qu’il aurait tort de se gêner si ses parents sont capable d’user de moyens aussi bas…
Amitiés
Janus

je n’ai jamais pensé que le dialogue ne pouvait pas etre utile c’est la première chose a faire bien sur. Mais moi je donnais simplement mon avis sur la question technique qui était soulevée afin de regler ca de facon la plus simple et efficace possible… Juste pour essayer de faire comprendre au gamin recalsitrant…
Amitiés.

Bonjour, je ne sais pas si tu as un ou des enfants, mais L’acces au Pc est un prob pour beaucoup de parents - Expliquer c’est bien, il faut le faire mais souvient toi de tes 15-16 ans et de ce que tes parents t’expliquais !!! - tu en avait probablement rien a …
Actuellement je lui retire son clavier et le prob est résolu…
Le pc est un instrument incontournable des ados. moi je suis pour car c’est un des seuls moyens qu’ils utilisent actuellement pour communiquer - Sans PC ils sont isoles - Mon prob est donc de supprimer l’acces au pc pendant certaine heure - Elle en a besoin pour l’école.
Les prof donnent des cd a regarder sur le Pc et tant pis pour celui qui n’a pas de PC
Les prof donnent des liens a visiter pour effectuer un travail X - elle a besoin de word excel etc.
Donc quand elle etudie qq chose ou elle n’a pas besoin du PC, il est QUAND MEME ALLUME avec en tache de fond media player pour la musique et Msn pour ses contact…et temps en temps tu entend un BIP pour dire qu’elle a un message sur MSN.
Alors cette methode pour étudier a pour consequence des mauvais resultat - Alors punir par suppression du PC = impossible - expliquer, 1000 c’a fatigue et c’est en plus toujours source de conflit et de plus je la comprend un peu…a 16 ans …ecouter ses parents c’est ringard - Je vais arreter la car ce forum n’est pas destiné a cela, mais crois…ce n’est pas si simple que tu ne le dis…Bonne journée

Salut,
Et oui, j’ai 2 filles, une de 20 ans et une de 9 ans. Elles ont chacune leur PC avec Internet depuis de nombreuses années. Je connais donc bien la question.
Je n’ai personnellement aucun problème d’autorité en la matière (même avec celle de 20 ans). Je n’ai jamais eu besoin d’autre chose que de poser des limites claires (et de les rappeler une ou deux fois par la suite peut-être). En tout cas, je ne m’abaisserais jamais à installer “en douce” des trucs sur les PC, ce n’est pas dans mon caractère. J’essaie d’apprendre “l’honnêteté” à mes gosses, c’est pas pour me montrer “malhonnête” moi-même.
Amitiés
Janus