Accès des pc sous le réseau

bonjour…

chez moi j’ai deux pc tournan sur windows xp, nomons les A et B
le réseau marche bien je fai des lan avec et tout.
le problème est que le le pc A voit le pc B dans le réseau mais n’arrive pas a accedé a ses dossiers alors que le pc B arrive a accedé au dossier partagés du pc A.

meme en désactivant les firewall sur les deux pc le meme probleme subsiste.

quan le pc A tente d’accédé au pc B voila le message d’erreur qui apparait:
" \B n’est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

accès refusé."

Merci de me fournir une solution a se casse tete…

Salut,

Verifie que tu as activé le partage des fichiers, et surtout selectionne un ou les répertoire que tu veux accéder sur ton PC ‹ B ›, sinon sous XP je pourrais te donner la liste des ervices activer pour le partage en réseau. Verifie tout de même aque tes adresses IP sont valides, et que les masque de sous-réseau sont identiques.

A+

ouai tout est activé et les ip sont valide 192.168.0.x

Direction la manière forte.
Normalement ca doit marcher.
Notons juste qu’il faut, bien sûr, comprendre « Restrictanonymous »

non sa marchr toujours pas. g toujours le meme message d’erreur; pc il y a un pc sous xp pro et l’autre sous xp home et c celui qui a le xp pro qui n’arrive pas a accedé au dossier partagés du pc qui a xp home.

non personne ne voi la solution??? chui carrement en galère la lol

le topic des problemes d’autorisation sous XP:

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=1144&cat=27&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

lis le debut et la fin… des solutions y sont données

très bon tutorial mais mon pc ne veut toujours rien savoir.
dsl…

desespere pas lancoup je suis dans la meme galere… firewall et autre enlevé mais rien si je trouve un truc te fais signe enfin je laisserai un topic

Moi aussi ! Et pas de problème si je trouve je vous dirais !…
Sauf que moi j’ai les deux PC avec Win XP Pro donc à mon avis Lancoup ça ne viens déjà pas de là …

Aidez-nous SVP !!!