Accès DD XP toutes les secondes, fait saccader WoW 8-(

Bonjour,

J’ai un fast freeze toutes les secondes dans WoW qui me pourrit la fluidité du jeu. Il me pourrit aussi LOTRO mais pas Everquest.

Cela correspond à un scintillement de la led d’accès DD toutes les secondes.

Je pense que cela vient de XP ou d’une mise à jour ancienne de celui-ci.

  1. D’autres joueurs peuvent-ils me confirmer ce scintillement toutes les secondes ainsi que les saccades dans WoW ( On le voit quand on se déplace ).

  2. Quelqu’un saurait-il d’où cela vient ? Et si on peut le solutionner ?

Merci.

IF.
Edité le 02/07/2008 à 23:42

PC virusé ? Manque de RAM ? Disque dur merdique et/ou saturé ?

Si le disque bosse, c’est que t’as pas suffisament de mémoire et donc ca SWAP, sinon c’est qu’une autre application accède à ton disque.

Pas de virus ni spyware on a déjà regardé avec Hi Jack this. HD en bon état et performant ( Raptor74 ), 2Go de ram. Il doit y avoir un truc de Windows ou bien d’une appli qui toutes les secondes lit ou écrit sur le HD et provoque une saccade dans WoW.

  • Qu’est-ce que ça doit bien être ?
  • Comment une lecture?/ecriture? sur le HD peut-elle interrompre la bonne fluidité de WoW ou de LOTRO ???

D’autres personnes ont-elles aussi ce pb ?

Regardez si votre LED HD clignote furtivement toutes les secondes quand votre PC est en jeu ou au repos.

IF.

j’ai un pote qui a une becane de course a qui c est arrivé récemment il s’est averé apres recherche qu’un add-on (recount en loccurence) lui bouffais pas mal de ressource et faisait gratter son DD il l’a desinstallé et c’est reparti comme en 40 :jap:

Recount bouffe beaucoup de mémoire, mais comme notre ami parle d’un autre jeu, je me suis pas intéressé aux addons wow.

Si le disque dur est “accédé” c’est que le jeu charge des trucs dessus, et si le jeu charge des choses sur le disque, c’est qu’il en a besoin.

Et s’il en a besoin et qu’il ne les a pas, l’affichage s’en ressent ^^

Bon j’ai fait un test :

J’ai installé un XP SP3 tout neuf sur un vieux DD que j’ai monté sur mon PC.

Ben la LED clignote quand même toutes les secondes… Je n’ai pas testé WoW mais je suppose que j’aurais le même pb. C’est donc lié à XP SP3.

J’ai essayé de tuer le plus le processus possible et rien n’a changé.

A moins que cela ne soit spécifiquement lié à mon Hardware.

Si c’est purement lié à XP SP3, ben ils font de sacrées conneries chez Microsoft…

IF.

Bah j’ai repris WoW que j’avais laissé tomber depuis un moment et le pb a disparu !

Ils ont du sans doute patcher WoW pour l’adapter au patch de XP…

Je ne peux pas tester LOTRO néanmoins.

Désolé du dérangement…

IF.

PS : Je n’arrive pas à rajouter [Résolu] dans le titre du fil :frowning: .

IF.
Edité le 02/07/2008 à 10:14