Accès complet (lecture+écriture) à un calendrier sur deux ordinateurs (ou plus)

Bonsoir,

J’utilise actuellement Sunbird sur mon ordi du boulot pour gérer mon agenda et j’aimerais pouvoir y avoir accès sur mon ordinateur perso à la maison.
Seulement voilà, l’accès doit être complet (consultation, ajout, suppression, modification) que je soit au bureau ou à la maison.

J’ai essayé, depuis le bureau, de publier mon agenda sur le site icalconsult.com et d’y souscrire à la maison : “Nouvel agenda” > “Sur le réseau” > “iCalendar (ICS)” > (Nom et couleur) > (Terminé)

Mais si, depuis le PC, j’essaie d’ajouter un événement, Sunbird m’affiche le message d’erreur suivant :

L’événement est pourtant bien ajouté à l’écran mais pas sur le serveur (le site icalconsult.com permet une consultation en ligne). De plus, Sunbird a effectivement modifier l’agenda en le mettant en lecture seule.
Néanmoins, je peux toujours publier l’agenda (http://www.icalconsult.com/ical/calendars/{pseudo}/publish.php/{nom_agenda}.ics) et là le nouvel événement est bien ajouté au calendrier (visible sur le serveur). Sur l’ordinateur du bureau, j’ai transformé l’agenda local en agenda réseau (je l’ai recréé mais en m’y abonnant avec la même méthode utilisée sur le PC à la maison) et si je l’actualise (“Actualiser les agendas distants”), mon nouvel événement apparaît bien.
Mais j’ai le même problème qu’à la maison : un ajout retourne le même message d’erreur (et là encore je peux publier l’agenda et l’actualiser une fois à la maison).

Si je pouvois ne pas avoir ce message d’erreur et le fait que l’agenda passe en lecture seule (obligé de devoir décocher la case à chaque fois) ça serait bien :slight_smile:
Je comprends que mon installation ne permet pas de modification en même temps mais ça n’est pas grave (je ne suis jamais à la fois au boulot et à la maison ^^)

Sinon, peut-être ais-je tout fait de travers ? Comment faire pour avoir un agenda accessible en lecture et écriture sur deux ordinateurs (voire plus) ?

Edit: Saleté d’auto-taggeur qui fait n’importe quoi (pas moyen de tagger son topic soi-même ??)
Edité le 29/01/2008 à 18:54

J’ai le même problème avec Thunderbird 2.0, lightning 0.9 et fournisseur pour google agenda … quand je veux échanger mes données entre lightning et google agenda … Quelqu’un a trouvé une solution depuis 1 an et demi?? :bounce:
Edité le 01/12/2009 à 13:49

Pour mélanger Thunderbird et Lightning avec Google Agenda : je ne sais pas.
Par contre pour mon problème j’ai opté pour iCal Exchange[/url] qui permet de faire ce que je n’arrive pas à faire avec [url=http://www.icalconsult.com]iCalConsult.