Accès certains site impossible

Bonjour
Depuis quelques temps lorsque je tape l’adresse de certains site: ebay.fr,relay.com.darty.fr par exemple la ligne d’adresse boucle avec des caractères suspects…
J’ai vidé les cahces ,cookies etc…
Passé des anti malwaire
Antivir à jour

exemple de transformation de ma ligen d’adresse

www.ebay.fr…
la chaine numérique changeant sans arrêt.

Quelqu’un connait-il ce problème ?

Merci de votre aide

michel

Alors cela peut être plusieurs choses.

Soit un plug in pour navigateur (à désinstaller)

Un tracker permettant de tracer votre activité (comme google analytics)

Autre possibilité : un soft installé qui fait du traçage.
J’ai vue sur un forum anglais, qu’il suffirait de supprimer un certain nombre de fichiers


Personnellement, qu’il y a de forte chance que cela vienne d’un plug in sur votre navigateur (type barre d’outil)
Vous rappellez vous ce que vous avez installez juste avant de constater les problèmes ?

Bonsoir
Merci pour ces infos

Je n’ai aucun des fichiers indiqués dans le lien.
Aucune barre d’outil spécifique, je prends garde d’ailleurs de ne pas en installer.

Y aurait-it un antimalware efficace qui pourrait me trouver les éléments ?

Michel

Bonsoir

oui adwcleaner, je l’utilise en complément quand un pc a eu de nombreux spyware et autres cochonneries.

Bonsoir et merci,

Cependant je l’ai lancé et il ne trouve rien à part un petit js sans conséquence.

j’ai juste un fichier Tapia,

Après nettoyage le résultat est le même.

Ce qui m’étonne c’est que le nombre de sites impacté grandit au fil du temps.

Il y a ebay.fr mais également d’autres sites dès lors que je tape l’adresse de la racine de ces sites.

relay devient : www.relay.com…
darty.fr devient : www.darty.com…
boulanger.fr : [-[1821087]-[468x60]-[promotranche]&utm_source=zanox-1821087&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-963]www.boulanger.fr…](http://www.boulanger.fr/?xtor=AL-963-[-)

Michel

As tu essayé avec un autre navigateur ? et quel navigateur utilises tu ? en tout cas, les liens que tu as mis sont fonctionnels, on arrive a la page d’accueil de darty par exemple.

J’ai enfin trouvé.
Sur la page de recherche Google, un bouton “accepter les cookies”. Sitot coché tout marche.
En tous cas, merci de votre aide
Michel


[quote="mtaillan"] [quote="koala06"] As tu essayé avec un autre navigateur ? et quel navigateur utilises tu ? en tout cas, les liens que tu as mis sont fonctionnels, on arrive a la page d'accueil de darty par exemple. [/quote]

J’ai enfin trouvé.
Sur la page de recherche Google, un bouton “accepter les cookies”. Sitot coché tout marche.
En tous cas, merci de votre aide
Michel
[/quote]

Ce que je ne comprends pas c’est que cela le faisait qq soit le navigateur… mais bon. Ca marche