Accès bureau à distance --> écran noir

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir accéder à mon PC perso depuis mon PC de travail. Je rentre la bonne IP, ça me demande mon login et password puis après écran noir pendant un moment et la fenêtre se ferme…
J’ai essayé avec un ami. J’arrive à me connecter à son PC perso sans problème depuis mon PC perso mais si lui veut se connecter au mien, même problème, il arrive à se loguer mais après écran bleu pendant un moment puis la fenêtre se ferme…

D’où cela peut-il venir ???

Salut !

As-tu un pare-feu sur le pc auquel tu souhiates accèder à distance ?
Si oui, désactive le juste le temps de tester.

A+

Salut !

Sur mon PC j’ai le pare-feu Windows j’ai bien fait attention qu’il y avait une exception pour le bureau à distance…

As-tu essayé en le desactivant totallement ?

ça me fait la même chose… je me loggue, écran noir pendant 5s puis la fenêtre se ferme…


Dans les options de la fenêtre pour se logguer, on peut choisir la vitesse de connexion et ainsi, affichez le fond d'écran du PC sur lequel on se connecte. J'ai mis une vitesse plus élevée et au lieu de l'écran noir, j'ai mon fond d'écran qui s'affiche mais même résultat...

Est-ce que votre connexion se fait via ADSL , VPN ?
Il faudrait faire test pour voir si la valeur MTU est OK (1500 par défaut).
Sur une fenêtre de commande DOS faire:

ping -l 1500 -f “IP de votre PC”

Si ca vous répond pas de réponse à cause de paquets à fragmenter alors c’est bien un problème de MTU.
Essayez différentes valeurs de 1500 à 1400 jusqu’à trouver la taille du paquet optimum.
Une fois trouvée il faut aller dans la base de registre et faire un modif, mais là il me faut plus infos concernant votre connexion vers ce PC.

Mon PC perso est connecté par VPN car je suis dans les résidences de mon école sur le réseau de mon école. Le PC depuis lequel je veux me logguer est aussi sur le réseau de l’école mais pas de connexion VPN.
Sinon j’arrive à me logguer sur le PC d’un copain qui est dans la même résidence que moi depuis mon PC perso. Et lui de son PC perso n’arrive pas non plus à se logguer sur le mien.

Concernant le ping avec 1500 j’ai la réponse :
“Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF.”

Sinon j’ai essayé avec d’autres valeurs :

  • Même réponse pour les valeurs égales ou supérieures à 1473
  • “Délai d’attente dépassé” pour les valeurs inférieures à 1473
    Edité le 26/07/2007 à 14:07

Essayez directement 1400.

Pour la rectif dans le registre allez sur:
www.howtonetworking.com…

1400 : “Délai d’attente dépassé”…

Cela siginifie qu’il y a un parefeu sur votre PC perso (bloque icmp)

Pour ces ping tests il faut desactiver ce parefeu pour être sure que vous atteignez bien votre PC perso et que les paquets ne sont pas fragmentés
Edité le 26/07/2007 à 17:48

Bonjour,

Merci de votre aide tout le monde. Pour faire le point, j’ai profité de ma semaine de vacances pour me refaire une install Windows propre vu que mon Pc était de plus en plus lent bien qu’il marchait encore bien. J’ai donc réessayé le bureau à distance est maintenant ça marche très bien… Allez comprendre ce qui bugguait…

Bonne continuation !!