Accès BCDEDIT impossible

Bonjour à tous :slight_smile:

Ne réussissant pas à lancer BCDEDIT, j’ ai désactivé le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) puis j’ai redémarré mais pourtant…

quand je retape BCDEDIT dans “éxécuter” l’écran terminal des lignes de commande s’ouvre une fraction de secondes puis se referme mais cette fois je n’ai pas de fenêtre de refus d’accès.

Pourquoi ? Que faire ? :confused:

Merci et bonne journée :wink:

Exécuter “cmd” puis dans la fenêtre dos bcdedit

Bonjour et Merci sleid :wink:

A propos, y a-t-il un moyen de sélectionner une ligne (ou une partie de ligne) dans le terminal des lignes de commande ? :confused:

Bonjour à toi,

Oui, il faut faire un clic droit dans la fenêtre, sélectionner, puis déplacer avec les touches de déplacement le curseur jusqu’au début de l’item à copier et étirer ce point avec la souris, ensuite ctrl C.

Si c’est pour le coller dans l’invite de commande c’est clic droit coller (ctrl V ne fonctionne pas)

Si c’est dans un autre programme ctrl V fonctionne.

Utilise le logiciel EasyBCD

ça fait la meme chose en plus pratique (EasyBCD s’appui sur BCDedit pour fonctionner)

Tout à fait d’accord avec toi EasyBCD est bien plus pratique, mais le but était de lui faire éditer du texte dans une fenêtre dos…

je lui ai déjà fait utliser easybcd, en fait son souci est que sa partition XP est surement corrompue ou qqch comme ça, il voit l’icone XP dans le menu de démarrage multiboot vista/XP, mais ne peut pas y aller.

voila triceratops, je leur ai résumé je crois non?

enjoy

sleid1 -> Le but à la base c’est d’utiliser BCDedit pour une raison X ou Y. Editer du texte dans l’invite de commande n’est qu’un moyen pour cela :neutre:, qui peut être évité.
Edité le 22/10/2007 à 14:57


[quote="gege2002"] je lui ai déjà fait utliser [easybcd](http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html), en fait son souci est que sa partition XP est surement corrompue ou qqch comme ça, il voit l'icone XP dans le menu de démarrage multiboot vista/XP, mais ne peut pas y aller.

voila triceratops, je leur ai résumé je crois non?

enjoy
[/quote]

Bon ben si ce n’est que ça il suffit de supprimer l’entrée avec EasyBCD :p, ça prends 10 secondes à faire.

Forcément si on n’a pas toutes les infos…

Salut à tous. Merci pour votre aide :slight_smile:

N’arrivant en effet pas à démarrer sur Xp (mais sur Vista) en multiboot, j’ai trouvé ceci sur le net à copier dans le dos :

bcdedit /set<{572bcd56-ffa7-11d9-aae0-0007e994107d}device partition=

MAIS à la fin de la ligne après le signe =, je dois saisir la partition où se trouve le fichier “ntldr”

Ci-joint une capture d’écran : pourriez-vous me dire de quelle partition il s’agit ? J’avoue ne pas y voir très clair…

http://img85.imageshack.us/img85/1761/capturebcdeditxd1.th.jpg

rappel des endroits des systèmes :

disque 1 Partition “C” : Vista
disque 1 Partition “G” : XP (au début j’avais mis “D” sur le post : c’était une erreur, désolé c’est G))

Donc, quelle partition mettre à la suite du signe = ?

Merci ;):wink:

pour ceux que cela intéresse : le thread en question >>http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Logiciels/os-microsoft/xp-vista-probleme-sujet_32190_2.htm

Solution :

1- Bootez sur Vista
2- Repérer sur quelle partition il y a le fichier ntldr
3- Lancer une ligne de commande en mode admin
4- Lancer bcdedit
5- Repérer la partie correspondant à votre Boot de Windows XP
6- Dans cette partie relevez la ligne Identificateur de votre partie XP (entre accolade)
7- Lancez la commande

bcdedit /set <Identificateur d’XP> device partition=

ex

bcdedit /set {5390ebb6-cf54-11db-b89a-0011095fe9b2} device partition=D:
Edité le 22/10/2007 à 15:55

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

G:

bonsoir
si j’en crois l’experience que je viens de faire … pour retrouver le demarrage de xp dans vistaboot il ne faut pas specialement mettre la lettre du disque ou est installé XP dans les details de l’OS mais la lettre ou est le ntldr …

Exemple pour moi :

-VISTA installé sur C …

  • datas sur D …
    -XP installé sur E … mais comme le ntldr est sur C je remets la lettre C pour XP

et pour moi ça marche ! :slight_smile:

bonsoir