Accès aux function d'une autre base de données

Je travail actuellement sur une série de programme fait dans l’environnement Access utilisant beaucoup de VBA. Je vous explique mon problème :

J’ai deux programmes Access.

Prog 1
Module de facturation
Impression de facture

Prog 2
Gestion client

Je dois dans Prog 2 ouvrir un module de facturation du Prog 1 afin que l’usager du prog 2 puisse ouvrir la facture d’un client.
J’ai une solution mais je ne sais pas si c’est possible à faire :

  • Création d’une instance du Prog 1
  • Exécuter dans cette même instance une fonction (Ex: funcopenbill ) qui prend certain paramètre; noclient, cycle de facturation, date de facturation .
  • Cette fonction agirait directement dans le Prog 1 et enclencherait certaine fonction afin d’ouvrir la bonne facture du client
    Donc, pour résumer, la seule chose à implémenter dans mon Prog 2 serait seulement l’appel de la fonction qui se trouve dans le Prog 1.

Je ne sais pas si c’est possible :-(, c’est un programme très mal conçu, déjà en Access, c`est limité pour ce type de programmation. Il aurait fallu une programmation en module DCOM mais bon…

Merci de votre aide!

Pour quoi ne pas créer une requete selection commune au deux mdb ?

ou d’importer par liaison les données de la mdb2 vers la mdb1…

il existe des tas de soluces… touche F1 et “travailler sur plusieurs base de données dans access”… par ex

a+

Oui je sais ça mais, ça me tente pas de tout importer dans le Prog 2, il y a beaucoup de code etc pour fair fonctionner le tout.
Pour les données, c’est pas un problème, j’ai seulement qu’a utiliser des table liées.

une tables liée sera le meilleur compromis…

soit une troisieme table liée aux deux autres…

tu pourras ainsi interroger tes tables directement par des requetes basées sur cette troisieme table
a+