Accès aux données d'un ordinateur portable sous vista

Bonjour à tous ;
Voilà j’ai donc un sérieux problème qui présente devant moi. Sans débattre sur ma vie personelle ; celà fait deux ans que je n’ai plus eu aucun contact avec mon père et il est malheuresement récemment décédé. Il avait une entreprise informatique et j’ai absolument besoin de récupérer la comptabilité stocké sur son portable. Le problème étant qu’il était surement aussi futé que moi ; et que je ne peux en aucun cas avoir connaissance du moindre mot de passe. Devant ce cas je n’ai pas d’autres choix que de devoir pirater sa session car il a aussi changé le mot de passe administrateur…
C’est pourquoi je fais appel à vous si vous avez la moindre idée pour résoudre mon problème. J’ai aussi pensé que si j’avais accès au disque dur du portable qui est en sata peut etre pourrais je accéder à ces données en le branchant sur mon pc de bureau ? je ne m’y connais pas du tout en hardware portable…
Je vous remercis d’avance pour toute aide que vous pourrez me fournir car je ne sais que faire.
Je suis conscient aussi qu’il est posssible que celà ne corresponde pas à la charte; je laisse mon e-mail au cas ou
fabb87@laposte.net
Merci beaucoup encore
j’aurais accès au portable dont je ne connais pas encore la marque jeudi. Je m’attèle juste à déjà chercher la solution ; je mettrais en oeuvre vos idées à partir de jeudi donc. Le pc est récent…
fab71

Bien sûr que tu peux démonter le portable et récupérer le disque dur pour le brancher dans une autre machine.

Mais il n’avait pas d’associés ou de salariés ?

Salut merci pour ta réponse. non il travaillé seul , micro entreprise. Je récupèrerais donc en dernier recours le disque dur. N’y a t’il pas moyen de pirater la session ? Parce que je crains qu’il ait utilisé des logiciel spécifique pour le compta… Celà ne m’ennuirais pas s’il avait acheté le logicel avec la liscence mais le connaissant c’est surement une version piratée…sur le pc bien sur…
en imaginant que je branhce le disque dur sur mon pc ; j’aurais accès à tous dossiers fichiers y compris ceux de windows , n’y a t-il pas un petit fichier quelconque a modifier ou a suprimer pour le mot de passe admin ?
J’ai continué les recherches sur des logiciels crack de session qui boot sur le cd dans le bios ; seulement rien pour vista ; est ce que tu en connais ?
merci bien
fab71

Ce n’est pas sur Clubic (un forum grand public), qu’on va te donner le moyen de cracker l’OS le plus utilisé dans monde de la micro-informatique.

Mais tu dois pouvoir l’amener à un professionnel. :neutre:
Edité le 04/03/2009 à 00:46

je viens de trouver sur des sites en anglais un programme de boot qui semble pour une fois particulièrement concluant.
je te ferais par de mes essais jeudi. Sinon l’ammener à un professionnel ne changerai pas forcément la donne… A suivre
Merci de m’avoir accordé un peu de temps ; je comprends évidemment qu’il faille respecter la charte
cordialement