Accés au routeur impossible

Bonsoir, depuis que j’ai chargé MSOFFICE 2003, je ne parviens plus à accéder à mon routeur (sagem 1500wg) par la passerelle. a chaque fois, la connexion au routeur se coupe. J’ai essayé en déinstallant office, l"accés à la passerelle fonctionne de nouveau. j’ai reparamétré le MTU, sans succés. quelqu’un pourrait il m’aider, merci.

aucun rapport entre office et ton routeur

Je confirme je ne vois pas le rapport entre MSOFFICE et votre routeur.
Pourquoi avez-vous touché au MTU ? Cela sert à optimiser la taille des paquets IP.

Ce que je ne comprend pas, lorsque je desinstalle Office 2003, la passerelle fonctionne de nouveau. Effectivement, cela peut paraitre etonnant. Le rapport pourrait il venir du fait que je sois sur IE7??

Quel est l’adresse IP de votre sagem 1500wg ?
Est-ce que vous pouvez le pinger ?

l’adresse de passerelle est de 192.168.2.1
je la ping sans probleme

Question bête : Vous tapez bien 192.168.2.1 dans la zone URL de Internet Explorer ?
N’y a t-il pas une ligne entre le menu et la fenêtre d’Internet explorer qui vous propose de cliquez pour accepter un activeX ou quelque chose du même genre ?
Ou encore vous n’obtiendriez pas un ecran (avec un ecusson rouge ) qui vous dit qu’il y a un problème de certificat ?

je c’est pas si c’est le meme probleme que moi mais ça y ressemble je l’ai resolu en tapant (https://192.168.2.1) au lieu de http//192.168.2.1
Edité le 29/08/2007 à 13:33

Non cela n’a pas d’importance. Mais en revanche il y a une erreur dans votre syntaxe, il manque les 2 points entre http et les 2 slash.

192.168.2.1…

Vous pouvez aussi vous connecter sur ce router en Telnet, pour se faire ouvrir une fenetre de commande DOS puis tapez:
telnet 192.168.2.1 puis enter
en revanche l’ecran et les menus (s’il y en a ) doivent pas être terribles :neutre:

Je suis d’accord pour le telnet si toute fois l’acces y est autorisé par le routeur lui même.

Je ne vois pas en quoi MS Offcie pourrait intervenir dans le problème d’accès, mais si tu as plus le problème après désinstallation …

Aurais tu un autre PC en LAN qui te permetrait de faire un test d’accès au routeur ? Et si tu doutes avec IE7 installe toi vite fait un autre explorateur et reteste.

Tiens nous au courant

Effectivement, j’ai un autre PC qui possede la même config logiciel avec office 2003 et IE7 connecté sur le routeur en WIFI. la passerelle fonctionne trés bien sur ce PC.
J’ai essayé en telnet, impossible de se connecter sur le port 23.
D’autre part, je n’ai pas eu de message de contrôle activeX ou même de certificat, bien que cela aurait pu être.
Je vais tout de même faire un comparatif des services entre mes deux PC, peut être que cela sera profitable.

Si quelqu’un a d’autres idées, je suis preneur et vous remercie tous d’avance.

vérifie que tu ne passes pas par un proxy, si c’est le cas faut désactiver pour les adresses locales

pare-feu ou autre programme de protection actif?

Virus?

Si ta carte réseau est reconnue, essaie en mode sans échec.