Acces au réseau impossible - ping impossible, favoris réseau

:hello:
voilà mon problème
g une machine sur réseau qui n’arive pas à acceder aux autres groupe de travail.
Le msg d’erreur: “la liste des ordinateurs de meme groupe de travail est impossible à afficher. Le réseau est inaccessible, vous n’avez peut être pas le droit, demander à votre administrateur réseau…”.
g vérifier: netbios activer avec TCP/IP, mais il est impossible de faire un ping sur la machine pour voir les autres (ça ne marche pas), mais les autres aussi n’arrive pas a le voir. CONCLUSION, RIEN NE MARCHE SUR CETTE MACHINE, MAIS QUOI?où se situe le problème?
Je recapitule:
1)sur favoris réseau on accède pas à la liste des autres machines sur le réseau
2)ping ne marche pas (pour voir les autres machines mais les autres aussi n’arrive pas à la voir)
3)pourtant l’imprimante sur réseau marche très bien.

SVP, aider moi vite et merci d’avance.

Si j’ai bien compris, tu arrives à joindre l’imprimante. mais pas d’autres machines.

Dans un cadre purement réseau, je te conseillerai déjà de vérifier si les postes que tu cherches à joindre et l’imprimante que tu arrives à pinger sont sur le même switch.

Si ce n’est pas le cas, vérifies la liaison entre les switchs.

Dans le cas contraire, si les équipements sont sur le même switch, essayes de pinger les postes avec leur adresse IP (et pas avec leur nom) et si dans ce cas ça fonctionne, le problème se situe au niveau de windows.

Bon courage

coté switch ça va! que ce soit ping avec @ip ou nom du machine, c’est la meme chose, ça ne marche pas. :’(
quand tu dis windows, tu veux dire qu’il faut le réinstaller ou que c’est un problème de composants!

Si tu n’arrives pas à pinger l’adresse IP le problème est purement réseau.

  • tu peux avoir un problème de câble mais si tout est bien branché et que tu arrives à joindre l’imprimante, ça ne doit pas être le souci (enfin il se peut aussi que le switch ait planté et qu’il nécessite un reboot … c’est rare mais ça arrive :neutre: )

  • un problème d’adressage IP. Je sais que ça peut paraître bête mais bien revérifier qu’ils sont tous dans le même réseau avec le bon masque de sous réseau.

  • cela peut également venir d’un blocage dû au firewall intégré d’XP

Sinon, quand je pensais “problème windows” je sais par expérience (en tout cas pour windows 98 :sarcastic:) qu’il y a pas mal de problème du côté du protocole netbios (parfois ça necessite même un reboot de tout le groupe de travail) mais je ne pense pas que ce soit le cas ici car dans ce cas, les postes sont tout de même joignables par l’adresse IP.

Tiens nous au courant.

au fait g déjà désactivé tous les firewall (windows et antivirus). pour ce qui est d’adresse IP, avant ça marcahit bien et rien n’a changé vu que j’adopte toujours une adressage statique(justement pour éviter ce genre de problème). Coté config ça va! coté registre aussi g vérifié et ça doit marcher mais je ne sais vraiment pas ce qui se passe. :??:

En effet, le mystère s’épaissit :heink: .

Je suppose que tu as essayé de redémarrer le pc en cause.

Sinon essaye de changer le câble, vérifie le duplex (on ne sait jamais ça peut avoir des comportements bizarres).

Sinon tu peux aussi essayer de placer une autre machine à la place du pc incriminé pour voir si le problème vient du poste.

Si jamais je trouve autre chose je te tiens au courant :wink:

:pfff: g gait tout cela aussi je crois que je vais restaurer le système dans le temps où ça marchait encore. je te tiens au courant de ce que j’aurais après. :riva:

:pt1cable:
après restauration g réussi à le faire fonctionner mais sans savoir pourquoi ça n’allait pas! Tant pis ou tant mieux?