Accès au PC impossible

En mode administrateur, et sous aucun nom utilisateur, je ne peux plus avoir accès à mon ordinateur. J’utilise un portable Dell Inspiron livré avec windows XP pro pré installé.
Il m’est donc impossible d’aller jusqu’au bout de " démarrer en mode sans échec", de faire une réparation de windows, etc
bref, toute opération où je dois m’identidier

J’ai essayé de créer un nouveau administrateur avec Linux ((http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html), l’opération sous linux a bien fonctionné, mais cela n’arrange pas mon problème.

Quand je rentre mon mot de passe sous le mode administrateur, j’a les écran suivants :

1 Chargement de vos paramètres personnels
2 Déconnexion
3 Enregistrement de vos paramètres
4 ouverture de session windows (introduire le nom utilisateur et le mot de passe puis retour au point 1 )

Il y a donc un bouclage

Qui pourrait m’aider à sortir de cette boucle sans fin, sans devoir reformater mon disque dur. ?
Merci d’avance

Eric Poncelet
RTL Bruxelles
eponcelet@rtl.be

tu as peut etre le virus Sasser
voir le 1er post sur le forum XP

Salut,

C’est une situation très embarrassante qu’on voit parfois .

Il y aurait la solution proposée par jean Claude Bellamy (MVP Microsoft) :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

instructions très détaillées, copy-screen etc

prévoir un ‘certain’ temps quand même pour analyser ce qu’il dit , le réaliser etc
et bonne chance

et pour se protéger à l’avenir :

  • panneau de configuration / comptes d’utilisateurs
  • cliquer sur un compte
    et à gauche : ‘empêcher un mot de passe oublié’
    XP ouvre un assistant pour créer une disquette permettant justement d’ouvrir une session et de changer le mot de passe

tres bien ton site

c’est vrai . JC Bellamy a des connaissances incroyables - créateurs d’ outils ( en plus) et très bon pédagogue . :oui:

un petit signet et hop sous le coude (le clic plutot ;))

Merci de ta collaboration.
J’avais déjà utilisé le programme dont tu parles, mais sans succès.
En effet, mon problème n’est pas que j’ai perdu mon mot de passe, mais c’est qu’il ne fonctionne plus correctement.
J’ai néanmoins créé avec Linux un Administrateur avec plein pouvoir, mais même avec cette méthode, j’ai toujours le problème suivant :

Message écran après introduction utilisateur et mot de passe

1 Chargement de vos paramètres personnels
2 Déconnexion
3 Enregistrement de vos paramètres
4 ouverture de session windows (introduire le nom utilisateur et le mot de passe puis retour au point 1 )

Il y a donc un « soucis » dans la procédure windows après introduction du nom utilisateur et mot de passe.

Depuis quand les portables pré-installés ne peuvent ils pas démarrer en mode sans echec ?

Merci de ta collaboration.

La procédure « Démarrer en mode sans échec » fonctionne, mais au cours de cette procédure, je dois rentrer mon code administrateur, et c’est après ce point que mon problème se situe.
D’autres utilisateurs ayant le même problème se sont fait connaître sur le net (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-161974-1.htm

Il m’est malheureusement impossible de booter sur le cd officiel XP, car durant cette procédure, le programme me demande mon code administrateur, et, j’insiste, je n’ai pas égaré ces données, mais c’est dans la procédure qui suit l’introduction du nom utilisateur et mot de passe q’il y a un problème.
F8 fonctionne normalement, mais dans toutes les procédures (réparation, mode sans échec, etc avec XP, l’ordinateur finit toujours par me demander de renter mon nom administrateur et mot de passe, et c’est après cette procédure que l’ordinateur ne va pas plus loin.

Message écran après introduction utilisateur et mot de passe

1 Chargement de vos paramètres personnels
2 Déconnexion
3 Enregistrement de vos paramètres
4 ouverture de session windows(introduire le nom utilisateur et le mot de passe puis retour au point 1 )

Il a été installé à travers un domaine ce portable ?

Il a été livré avec Windox XP pro pré installé

Pardon, je re-formule:

Il fait partie d’un domaine sécurisé ce portable ?
Quid du mode sans echec (+log admin) quand le controleur de domaine est joignable ?

Non, c’est un portable qui ne fait pas partie d’un domaine.
Je le raccorde sur le net depuis mon domicile uniquement.
Ce serait trop simple autrement !

Il serait souhaitable de ne pas donner plusieurs informations contradictoires. Votre post que je viens de retrouver du 06 mai dernier:

Je me permet donc de reposer ma question: Quid du mode sans echec + compte admin avec le pc connecté à son reseau ?

A mon domicile, je possède une connexion Internet qui est accessible sur plusieurs ordinateurs, dont le mien.
Il est évident que mes enfants peuvent accéder au net avec leur propre PC, mais il n’ont aucun accès à mon portable.
Mon problème s’est déclaré au Maroc, sans le moindre contact avec le net.

On ne parle pas de la même chose. Bon ce n’est pas grave.
Serait-il possible de booter sur le cd d’xp qui semble bootable, de choissir installer à la première invit (et pas réparer pour ne pas retomber sur le profil/pass admin) puis réparer à la seconde invitation du systeme. Les dossiers autres que ceux de windows et mes documents ne seront pas affectés. Naturellement, si vous avez des documents importants dans le dossier mes documents, il faudra passer par un logiciel tiers ( http://www.ordi-netfr.com/rescue.html ) pour les récupérer. Surtout ne pas formater, et récupérer au plus vite tous les fichiers pour les renvoyer vers un autre pc avant de procéder à une instalation dans les règles.
Le nouveau windows venant occuper l’espace de l’ancien à peu de choses pres, les risques de perte de fichiers sont minimes.

Naturellement, il serait préférable de passer par une récupération des données vers un ordinateur tiers, en bootant par exemple sur quelque cd spécifique apte à gérer le reseau (pour transferer les fichiers) ou en utilisant un adaptateur de HDD pour monter ce dernier dans une tour standard…

Il reste donc des solutions…

SALUT essaye ce lien juste un soft qui te permet de modifier la mot de passe administrateur et quelques autres possibilitées

http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/bd040818.zip

je rencontre excatement le meme souci que toi sur un dell inspiron 8200 suite a 52 mises a jour windows.
a la fin de l instal des mises a jours windows demande de rebooter pour qu’ elle prennent effet => et la … gros blem :??: => le systeme semble vouloir se lancer => login + password => “chargement de vos parametres personnels” et juste derriere => deconnexion avec la jolie musique de fermeture de session windows.
pas de soluce pour l’instant. j ai tenté un fixboot avec la console de recuperation du cd bootable xp sans succes.