Acces au partage impossible !

Bonjour à tous! :hello:

J’ai un petit probleme de partage windows ou plutot d’acces a mon ordinateur distant.

Je m’explique : Je partage mon dossier (avec ou sans partage assisté le problème est le même), puis sur mon autre pc, je vais dans favoris reseau et afficher les ordinateurs du groupe (naturelement mes deux ordi font parti du mm groupe et ont une ip de meme classe)

Je vois donc apparaitre mes deux pcs et quand je double clic sur mon pc distant pour y entrer deux choses peuvent se produire : :heink:
-si j’ai desactivé le compte invité, une fenetre s’ouvre et me demande un login et un mot de passe (ça ne marche pas car je n’est pas de mots de passe sur le pc distant)
-et si j’active le compte invité, un message d’erreur me dit que je n’est pas les autorisation necessaire. :pt1cable:

Voila tout ! Un pti coup de main ne serait pas de refus !
merci d’avance pour votre aide.

/**********
@ + banzai :jap:
************/

salut
je sais que win XP SP2 pose des soucis si tu n’as pas de mdp.
essaye d’ajouter sur le pc distant un nouvel utilisateur avec le meme identifiant et le meme mot de passe que sur ton pc.
pense a lui donner les droits sur le partage.

mais si tu n’as pas de mot de passe, il suffit de rentrer le nom d’utilisateur (valide sur le PC distant) et de laisser le mot de place blanc