je fais l’intermédiaire pour mon beau-frère qui est actuellement en déplacement et loge dans un hôtel. Il a pris un accès Internet, il dit qu’il arrive à se connecter (car il dit qu’il a 400Mbits/sec) mais 0 envoyés et 0 reçus. Il me dit que son ordi lui dit qu’il y a un problème avec de blocage derrière le pare-feu, or celui de Windows et le sien (Kerio) sont désactivés.
De plus, il dit que le protocole TCP/IP n’est pas activé…
Je m’en remets à vos conseils car moi je n’y connais pas grand chose dans ce domaine
Salut,
les prises ethernet des hotels sont connectés à un modem normalement en DHCP qui attribu donc une ip lors de la conection. A toute tentative de connexion au web, un page d’authentification apparait et tant que l’authentification n’est pas valide, pas d’accés.
Pour le problème de protocole non actif / non installé, il faut aller dans les proprieté de la carte réseau et installé le ‘protocole reseau TCP/IP’ puis le paramètrer en ‘Obtenir les adresses IP et serveurs DNS automatiquement’ et tout devrait fonctionner.
Ce que ton beau frère voit comme connecté c’est son port firewire 1394, rien à voir avec la carte réseau ou le wifi. Le port 1394 apparait comme une carte réseau avec un débit de 400mb/s mais ne prend pas en chrarge le TCP/IP.
Bref, ce n’est absolument pas la connexion qui va lui permettre d’accèder à internet. Le firewire c’est pour y connecter disque dur externes, caméra DV etc.