Acces au lecteur dans dos

bonjour a tous , voici mon probléme : apres avoir monter un lecteur virtuel ( avec daemon tool ) j’ essaye d y avoir accés dans la dosbox en tapant la lettre adequat ,a savoir “d” mais la dosbox me répond " illégal command ". pourtant le lecteur est bien monté en tapant la commande : mount d: j:\ -t cdrom . ET la dosbos confirme bien son mount mais inpossible de l’utiliser en tapant la lettre “d” . Pourtant j’ai deja reussi cette manipulation il y a peu . j’espere que quelqun de plus experimenté que moi pourra m’aider, d’avance grand merci .
Edité le 20/08/2009 à 09:06

C’est pas d: plutôt que d tout court ? ^^

:oui:

Aahhh, la bonne vieille époque du DOS et ses lignes de commande qui n’ont rien à envier à Linux :smiley:

Ça (ne) me manque (pas du tout) :ane:

travaillant principalement sous linux, je n’ai jamais perdu ces mauvaises bonnes habitudes :stuck_out_tongue: (et je suis forcé d’admettre que c’est parfois bien puissant quand même)

Le seul aperçu de Linux que j’ai vient de mon EeePC avec XandrOS dessus… bah j’aime pas du tout, je trouve ça nettement moins intuitif que le DOS :o (jamais réussi à installer un programme pas prévu à la base dans l’OS :ane:)

Ha tiens, j’ai déjà vu cette requête autre part…

Bon, on dérive pas mal…mais tant pis :ane:

Si j’ai bon Xandros est sur une base Debian…

Pour installer un soft c’est on ne peut plus simple : sudo aptitude install

Si le soft est pas dans les dépôts, il faut rajouter le bon dépôt dans sa liste (on peut facilement trouver la solution en googleisant " " voire "ubuntu " pour les bases Debian (c’est comme ça que j’administre mon serveur sous debian :ane: )

Enfin bref, il y a maintenant des clicodromes windowsiens dans la plus part des distro grand public, et il devient de moins en moins indispensable d’utiliser la ligne de commande…je continue par plaisir :stuck_out_tongue:
[/HS]

Oui, tant qu’on reste dans les trucs prévus à la base par l’OS, c’est très bien :smiley: Faut pas sortir des sentiers battus quoi :o Mais bon, pour ce que je fais sur me EeePC, il est très bien :oui:

A part ça, j’espère qu’on a quand même répondu à la question de rodeur75 :ane:

Si tu sors ça sur un topic Linux, c’est le ban assuré + mail bomb. :ane:

Si ça peut te rassurer, je prends la suite.