Accès au FTP en local mais pas sur Internet

Bonjour,

Voila 2 petit jours que je prends la tête à essayer de faire fonctionner un ftp ^^
Je vous explique en quelques lignes :

  • Je suis possesseur d’une Freebox v5 avec routeur d’activé, DHCP activé avec Baux DHCP pointant sur mon pc en 192.168.0.2 et la dmz qui pointe également sur mon pc toujours en 192.168.0.2.
  • J’ai ouvert les ports 20 et 21 toujours pour 192.168.0.2

J’ai installé filezilla server, créer un utilisateur et le local fonctionne parfaitement.
Maintenant quand je rentre mon adresse IP privé avec le protocole ipprivé…
il se trouve que : “La connexion a échoué”

J’ai demandé à un ami également d’essayer et ca ne fonctionne pas …
Si quelqu’un pouvait m’éclairer ca sera d’un grand merci.

Je reste bien entendu à votre disposition pour en savoir d’avantage.

Comme toujurs vous oubliez que vous êtes en mode NAT (IP LAN =! IP Internet) et donc vous êtes forcés de faire de l’FTP en mode passif…

En d’autres termes, pour ton problème il te faut aussi activer les ports dans les 65k (vérifie les ports exacts… il y en a une centaine)

Salut,

as tu ouvert des ports dans ta box. Es tu en port passif. Perso, j’ouvrais une centaine de ports que je renseignais dans le serveur “passive mode settings” port range et dans la box.

Tu te connectes à partir d’un pc a l’extérieur ou simplement d’un pc de ton réseau vers l’extérieur? les box en générales n’autorisent pas le loopback (accès du ftp du réseau local vers l’extérieur (en testant à partir d’un poste interne)).

Et comme dit Raven, on peut faire que du passif.

Oublie ma dernière phrase .

Donc dans filezilla tu mets dans port range 50000 a 50100 et tu coches les 2 cases du dessus (au dessus de port range).

Tu vas dans ta box NAt PAt tu mets tcp 50000 a 50100 et ip de ton pc.
“” “”" Udp “”" “”""" “”"

Après faut vérifier si les bons sont udp ou tcp (je ne sais plus).

Idem pour le port 21 tu l’ouvres.

Ensuite as tu configuré un utilisateur avec un mot de passe + un dossier de partage dans ton serveur???

Ensuite as tu configuré un compte Dynsdns? ou sinon as tu une IP fixe publique (pas privée (192.168.1.13 privée))?


Et désactive le parefeu windows pour les tests.

il faut créer un compte sur le site www.dyndns.com…

Sinon ce que tu peux faire c’est d’aller sur www.mon-ip.com… tu notes ton Ip publique valable logiquement 24h.

Avec cette Ip tu dis a un collègue de tenter de se connecter avec filezilla client. (il faut login+mdp )

Le compte dyndns permet de mettre à jour ton IP publique. Quand tu crées un compte que tu auras appelé monsite.org par exemple, il suffit simplement a ton collègue de rentrer le nom de ton site, login et mdp et il pourra se connecter.

Cela t’évite de donner ton ip publique a chaque collègue et surtout cela met a jour automatiquement. Je sais pas si c’est assez clair.

Dans ta box, tu as paramétré ton dyndns? le status est ok?


Est ce qu'au niveau du serveur tu vois qu'il y a une tentative de connexion?

Ok… donc il faut faire l’essai de l’extérieur maintenant.

Ton serveur est hébergé par ton pc, donc 127.0.0.1 est ton loopback ou boucle… cela permet de tester en lan.
Maintenant sur ta box, tu as ouvert des ports pour l’extérieur.

J’ai fait la manip ce matin, et chez moi ca fonctionne correctement. Avec les box, on ne peut se connecter avec une adresse extérieure à partir de ton pc.

Il faut que quelqu’un essai de se connecter en dehors de ton lan.

En Local, tu arrives toujours a te connecter avec le client filezilla en mettant l’ip de ton pc?