Accès au fichiers

Bonjour,

Hier, j’ai installé le logiciel Aomei partition assistant afin d’agrandir l’espace du disque C, sauf qu’il y a eu une erreur et ça m’a supprimé mon disque E.
Heureusement, Windows l’a réparé. Mais quand j’y accède, j’ai un message d’erreur qui me dit « La corbeille sur E:/est endommagée. Voulez-vous vider la corbeille de ce lecteur ? » j’ai appuié sur non. Ensuite quand je veux accéder aux sous dossiers, j’ai un message qui me dit « Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier » . Enfin, quand j’ouvre les fichiers (photos, vidéos,…) soit j’ai « Il semble que vous n’êtes pas autorisé à afficher ce fichier. Vérifiez les autorisations et réessayez » soit « Il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier »
Est ce que quelqu’un peut m’aider SVP car il y a mes photos et mes vidéos !!!
Merci d’avance

Bonsoir
Soucis technique mais pas pour portable
Je déplace où tu auras plus de réponses…

Bonjour,
Ben c’est mal parti, si windows refuse de te laisser profiter de ton bien, essaye sous linux de voir si ça bloque, ou c’est parti avec d’autres formats ou compressé, ça m’est arrivé de sauver des données de ce genre bloquées sous windows.
L’inverse aussi m’est arrivé. faut toujours avoir les deux sous la main.

Bonjour
Tu l’as réparé avec quelle commande de windows?
Si ce n’est pas un probleme de droit d’acces c’est peut être que la liaison avec les positions des fichiers est abimés/perdus?

Quand j’ai eu un écrasement de partition avec le même type d’outil (une partition de 50Go de données qui m’a écrasé une partition de + de 1000 Go) j’ai dû récupérer les fichiers videos/image de la partition perdue avec des outils comme Puran File Recovery - Recovery deleted files for free et Download Recuva | Recover deleted files, free!

qq conseils :
– Il ne faut surtout pas écrire sur ce hdd ou tenter de le réparer a nouveau tant que tu n’as pas recuperer ces données (les 50go écrasés étaient perdus pour moi, heureusement c’était le contenu le plus ancien qui se trouvait là, et pas mes photos), l’utiliser qu’en lecture uniquement
– donc il faut un autre hdd/disque assez gros pour les récuperer

quand tu as récuperer tout ce que tu peux tu pourras essayer de le réparer

(pour la petite histoire c’est le hdd du Pc chez mes parents : si c’était ma 3ieme sauvegarde (peu de perte pour moi) ma soeur avait vidé son smartphone et appareil photo qq jours plus tôt avant de partir en vacance, pas d’autre copie :sleepy:, ->des jours d’essais pour récupérer un maximum parmi ce To de trucs divers → qq images et videos corrompues quand même dans le tas)