Accès au bios sans écran

Bonjour je vais vous expliquer simplement mon problème, j’ai démonter mon pc, je l’ai allumé sans faire exprès et mtn il ne démarre plus. J’ai pensé que ct la carte mère or j’arrive à accéder au bios mais je n’ai aucun écran (même pas une lumière noir) il ne s’allume pas du tout. Ce n’est pas l’écran car j’ai essayer sur un moniteur externe et autre mais rien n’a fonctionner. Je suppose que cela viens peut être du gpu mais je n’en ai aucune certitude. Pouvez vous m’éclairer svp? Merci bcp d’avance !
J’ai la certitude à 200% qu’il accède au bios correctement car quand je spam f10 au bout d’un moment j’entend des bips qui indiquent que j’entre une mauvaise frappe (f10 permet d’accéder au bios et de le quitter, spammer cette touche va donc faire entrer l’ordi dedans puis afficher un message voulez vous quitter le bios, si on clique sur une autre touche que enter ou les flèches alors ce bip apparaît).
Merci infiniment d’avance!)

non, les bips veulent dire que la mémoire tampon du clavier est pleine et que rien en a demandé l’accès pour lire les saisies et la vider. ça veux dire que le bios/efi s’initialise mais que quelque chose bloque.

Le seul moyen de savoir s’il fonctionne toujours sans affichage c’est de le laisser démarrer normalement et voir s’il y a une activité « normale » du disque dur indiquant que l’OS démarre.

J’ai comparer avec le bios du même ordinateur et il réagis de la même manière, c’est à dire je peux cliquer sur retour avec les flèches et naviguer dans le bios sans bip. Lorsque je fais les mêmes choses avec affichage et sans les bips apparaissent au même moment. C’est de là que j’ai conclu cela.
Concernant la 2e partie de ta réponse, j’ai accès au disque Windows sur un autre pc et celui est totalement fonctionnel ducoup comment savoir si Windows démarre? Sachant que la led s’allume clignote puis s’arrête au bout de 1min.

si la led d’activité du disque dur ne va pas plus loin que ça, ça veux dire que le PC ne s’initialise pas

La LED s’éteint mais je pense avoir une potentielle explication: J’ai flasher le bios plusieurs fois et en modifiant les paramètres de ce dernier (en naviguant avec les flèches par rapport à l’ordinateur fonctionnel), j’ai modifier le secure boot et je me souviens que lorsque je fais une telle manipulation, au démarrage de l’ordi, ils demandent une confirmation du style: écrivez le code 7382jj pour continuer.
Sauf que sans écran je n’ai aucune idée du code.

Question bête, as tu essayé avec une carte vidéo de substitution (voire une USB ?)

Bonjour Dzedda, je n’ai jamais essayé puisque je n’en possède pas. Ce dont tu parle, s’agit de carte graphique que l’on branche au port usb? Je n’ai aucun port pcie ou, et ai un igpu.

Oui c’est bien ça une cv USB.
Sinon as tu essayé d’utiliser le port USB C pour transmettre le signal vidéo ?

Je n’ai pas de port usb c sur mon ordinateur et me suis renseigné concernant les cartes vidéo usb. Aux alentours de 100€. C sûrement bien mais la carte mère entier du pc coûte moins cher!

Je viens de mettre ma carte mère au four comme cela m’a été conseiller (malgré beaucoup de critiques, c’était la dernière chance), le pc n’a pas redémarré MAIS en essayant de le faire démarrer sans Ram, la touche Verouillage Majuscule a émis des signaux lumineux, qui signifiaient sur la doc HP qu’il faut insérer de la ram (logique je l’avais enlevé) est ce que cela signifie que ma carte mère n’est pas HS?

Bonjour dsl pour le triple post mais impossible d’éditer mon ancien, j’ai une bonne nouvelle, après l’avoir mis au four, aussi étonnant que cela soit possible, j’arrive à lancer Windows j’en ai la certitude mais je n’ai toujours aucun écran. Je sais que Windows se lancent pour plusieurs raisons, après avoir attendu 5min environ, lorsque je branche mon iPhone en usb, il charge et m’affiche un message: voulez vous faire confiance à cette ordinateur, de plus la touche verouiller maj fonctionne ainsi que Sourdine. Enfin lorsque j’appuie 5 fois sur maj, j’ai bien le son qui est émis par rapport aux touches rémanentes. J’en ai conclu que c forcément un problème graphique ?

Si le passage au four y est vraiment pour quelque chose alors il faut trouver quelqu’un qui acceptera de tenter un reflow ou rebillage du GPU.

Cela coûte cher?, en quoi cela consiste? peut-on le faire nous meme ?pourrai-je avoir plus d’informations si possible? Merci d’avance.

Certains te diront que ça peut se faire dans un four de cuisine.

Pour fa ça bien ça coute assez cher et il faut trouver un pro équipé d’une station BGA
Le reflow consiste juste à chauffer la puce (GPU dans ton cas) pour faire refondre les billes d’étain et donc refaire les contacts éventuellement rompus.

Le rebillage consiste à dessouder la puce, remplacer les billes d’étain et la ressouder.

Bonjour, merci pour ces informations, en y réfléchissant, je n’ai pas de gpu mais seulement un igpu, cela signifie signifie que le processeur et le gpu sont sur la même puce? Dans ce cas si Windows se lance ce n’est donc pas le contact avec la carte mère qui est défectueux? Ce ne sont là que des suppositions.

Je te confirme que le Processeur et GPU sont sur la même puce. Par contre la liaison vidéo se fait avec un « chemin » différent, c’est peut être celà (ou le connecteur vidéo) qui est endommagé.

Alors c’est soit le processeur soit le contrôleur de sortie (LVDS, HDMI, VGA, …)
ou plus probablement un composant de puissance électrique qui a été court-circuité (condensateur ou MOSFET sur le rail d’alimentation de ce contrôleur).

Mais suite à une erreur de manipulation je te souhaite bonne chance pour trouver quelqu’un qui puisse trouver la panne à un tarif abordable