Acces Anonymous Repertoire - Casse Tête pour plus mieux bon que Moi

Bien un serveur 2003 R2 et des xp pro (Groupe de travail, pas de domaine)… Partage de dossier entre les xp pro=aucun problème.

Impossible d’acceder au serveur de fichier même si les users sont déclarés car certain xp pro n’ont pas de mot de passe et ne doivent pas en avoir.
Utilisation par des neuneus (utilisateurs vraiment débiles pour etre précis) donc pas de ftp ou truc vachement compliqué pour eux (connaissent meme pas un email), je cherche un bête accès anonyme en lecture seul sur un disque ou repertoire du serveur 2003 voir connecter un lecteur reseau au démarrage mais ca ne veut pas fonctionner sauf si tous les pc possèdent des mots de passe.

Quelqu’un a la solution ???

Puisque les PC ne sont pas dans un domaine : tu leurs mets à tous le même nom d’utilisateur avec le même mot de passe, mais en auto-login. Et bien sûr, tu créés l’utilisateur avec le même MdP sur le serveur.

Cela ne fonctionne pas, j’ai poussé l’essai en administrateur sur tous les postes mais j’insiste certain PC (pour d’autre raison et à cause des benets) ne peuvent avoir de mot de pass