Accès à une machine distante par ftp

Salut à tous,
Dans le cadre de mon travail, j’ai un pc portable sous windows XP pro SP2 sur lequel je suis administrateur et avec lequel j’ai accès au réseau windows de ma boite. J’ai également une station de travail (un gros pc, quoi…) qui tourne sous Unix et fonctionne également sur un réseau (Unix celui-ci). Sur cette station j’ai un login avec mot de passe réseau. Il m’arrive d’avoir besoin d’échanger des fichiers de mon pc à ma station et vice versa. Aucun probleme pour ca, j’utilise Filezilla sur mon pc portable, jentre l’ip de ma station, mon login unix ainsi que mon mot de passe et hop j’ai accès à ma /home directory (Unix).

Je que je voudrais, c’est mettre un raccourcis sur mon pc portable et accéder directement à ma /home directory sans passer par la case Filezilla. Je pensais créer un raccourcis type ftp:“nom de la station Unix”/"home directory ou quelque chose comme ca, mais de toute évidence, la syntaxe que j’utlise ne dois pas être la bonne… :frowning:
Quelqu’un pourrait-t’il m’aider sur le sujet?
Edité le 16/04/2008 à 15:59

non ce que tu veux faire n’est pas possible avec l’explorateur windows. Tu dois obligatoirement passer par un programme tiers qui gère le FTP comme filezilla ou en ligne de commande avec ftp.exe
Si tu veux avoir accès à ton home directory comme à un repertoire local faudra utiliser samba sur le serveur et pas ftp

Arff… je peux pas être sur à 100%, mais je jurerai de l’avoir vu dans une de mes boites auparavent… :frowning:
De souvenir on entrait directement dans la barre d’adresse du navigateur web: ftp:/… c’est la que ca coince, me souviens plus… je me demande si je ne devais pas entrer le nom du serveur unix (isis dans ma boite) suivi de l’ip de la station et " : " quelquechose…
Vais devoir aller prendre la tête aux gars du service info chez nous.




Plus je me reli, et plus je me dis que personne ne doit rien comprendre à mon charabia… :ane:

En tout cas merci pour ton retour Zarathoustra… même si il se confronte à mon entêtement!!

tu peut effectivement utiliser ton naviguateur (et mettre l’adress ftp en favori…)

ps : ftp:\login:motdepass@adress

ah oui dans le navigateur tu peux
login@ip.du.serveur…
mais ça sera pas aussi souple qu’un filezilla