Accès à un VPN derrière un réseau d'entreprise

Bonjour,

J’essaie de monter/utiliser un réseau VPN afin de m’y connecter du bureau. Le problème, c’est que ce même bureau utilise un serveur proxy (http) ouvrant uniquement les ports 80, 443 et 8080, ainsi qu’une blacklist.

Sur Ubuntu, j’ai réussi à monter une connexion vers VPNTunnel. Malheureusement, même en remplaçant le nom du serveur par osn adresse IP, j’obtiens un “tcpv4_client link local undef”. (damned !)

Sinon, je pensais simplement monter mon propre serveur sur Ubuntu, l’ouvrir sur le port 443 et m’y connecter. MAIS, l’idéal pour moi serait d’avoir un VPN sous Windows (donc, PPTP… sauf que je ne pense pas pouvoir régler le port entrant).

Qu’en pensez-vous ?

Au pire, j’ai toujours le tunnel en SSH… mais pouvoir accéder à mes fichiers de l’extérieur serait fort utile, donc, le VPN plus indiqué !

D’avance, merci.

Bonjour,

alors si j’ai bien compris tu veux contourner la sécurité du réseau de ton entreprise ?

Si j’ai un conseil à te donner, c’est d’aller parler à ton administrateur réseau plutôt que de lui en faire une dans le dos.

Car c’est à cause des gens qui font des bêtises dans leur coin qu’on est souvent obligé d’être pénible avec des gens qui respectent les règles du jeu alors que si on discute on peut trouver de vraies solutions…

Cordialement