Forum Clubic

Accès à un poste distant derriere une passerelle réseau

Bonjour,

J’aimerai savoir comment prendre la main à partir de n’importe ou sur mon PC qui se trouve chez moi et qui est connecté à internet via une free box
merci de me donner les indications détaillés ainssi que les logiciels à utiliser

Cordialement,

Ouhlala , il faut du VPN sinon cela va être le “Bal des Virus” sur votre PC :kaola:

Votre PC a une IP privé (192.168.x.x) , c’est l’IP public de votre Freebox qu’il faut “attaquer” mais bon tout cela me parait comliqué dans votre cas.

Bah non! pas forcément!

Il faut que tu te procure une address de type noip! pour qu elle prenne en compte ton changement d address ip! personnellement ne voulant pas me casser la tete j ai utiliser LogMeIn un service gratuit pour les particuliers qui marche du tonnerre et protege les données!
bien bien simpa tout sa!

lit bien la doc et sa ce fera tout seul!

Sinon tu te procure donc un adddress du type http:tonnom.noip.org et tu la configure pour suivre ta freebox! une fois cela fais, tu instal un soft de remote controle Ultravnc par exemple ou meme celui integrer a windows(je prefere le premmier!) et tu redirige les ports de ta box comme il faut (tu trouvera de tresa bon tuto pour sa!) voila cela dit jette un oeil a LogMeIn c vraiment pas mal!

Bien ce logiciel. Je ne connaissais pas . Mais je n’aime pas trop les activesX. :confused:

comme tu le sent chez moi il fais vraiment des merveil!
il me permet egalement de depanner mes parents (assez souvent …) et des amis a distance une vrai perle!

En fait j’en connaissais un autre du même type qui s’appuie sur HTTP mais c’est très cher (IRL&Solutions) p^lus de 1000€ l’année

si tu n’aimes pas logmein tu peux employer Hamachi, c’est sur ce réseau que s’appuie LogmeIn

Tu télécharge Hamachi, si tu comptes l’installer en service, t’as intérêt à prendre la 0.99 et via svrany configurer le service.
Avec un soft style vnc couplé à Hamachi, t’es le roi du remote :paf:

Sous Vista c’est temporairement moins rose, je n’ai pas encore trouvé l’astuce pour l’installer en tant que service, si quelqu’un a l’astuce, je suis prenant (par MP si possible car je ne suis pas un habitué de cette section [:shy] :ane:
Mon UltraVnc est aussi funky sous Vista, ça marche bien mais pourrait mieux faire
Edité le 13/07/2007 à 18:15