Accés à un modem par l'intermédiaire d'un routeur

Voila mon probleme:
Mon PC est relié a un routeur olitec WF400G (compatible wifi) par wifi lui meme relié à un modem speedtouch par l’intermédiaire d’un cable ethernet droit.
Le routeur est un routeur/modem mais je ne veut pas utiliser ce modem intégré (la conéxion est instable que ce soit par wifi ou ethernet alors que le réseau LAN n’est pas perturbé)
l’IP du routeur est 192.168.0.250
l’IP du modem est 10.0.0.138 et mes parametres de conéxion internet y sont inscrites c’est à dire que lorsque je conecte par ethernet ce modem à n’importe quel PC, la conéxion inernet est établie automatiquement sans configuration du PC.

Mon probleme est que je n’arive pas a acceder à l’IP de mon modem et donc à internet lorsque celui-ci est conécté a mon routeur (par ethernet cable droit) lui meme conécté a mon PC en wifi. L’IP de mon routeur est en revanche bien accessible.

Ce qui est étrange est que si je conecte mon PC a mon routeur par ethernet et mon routeur a mon modem par ethernet également (cables droits) je peut acceder à l’IP de mon modem et donc également me conecter à internet automatiquement car le modem est préconfigurer; seulement l’accée à l’IP de mon routeur est impossible (alors qu’elle l’est lorsque le modem est débranché ou lorsque je suis en wifi meme si le modem est branché au routeur). Dans ce cas le routeur semble etre ignoré et en servir que de “ralonge”.

Ma question est donc est-il possible d’acceder a l’IP de mon modem (pour acceder a internet) par l’intermediaire de mon routeur lorsque je suis en wifi?
J’espere que vous avez compris ma situation (c’est pas trés compliqué mais relativement dur à éxpliquer).
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 11/10/2007 à 19:31

C’est possible ^^

Tes connexions filaires et wifi sont en dhcp ou en fixe ?

je ne suis pas trés doués en réseau mais je pense etre en fixe can le dhcp est désactivé.
Sait tu comment je peut configurer mon routeur pour y parvenir?
merci

salut, je n’y comprend rien en informatique et de plus je vis en afrique ou personne ne s’y connait non plus.
j’ai deux ordinateur portable et j’aimerai les connectés en meme temps (ou pas) à internet de la pièce où je souhaite.j’ai une connexion ADSL, que dois je faire pour que ce soit possible? on m’a parlé de routeur mais je ne comprend pas comment ca marche.
merci pour votre aide.

Ton routeur étant un modem/routeur, tu ne pourras pas utiliser ses fonctions routeurs avec le modem externe branché. Au mieux il servira de switch point d’accès WiFi à condition que ton speedtouch fasse lui-même routeur (mais comme on ne connait pas le modèle exact).

arcoco66 : ouvre un nouveau sujet et repose ta question, ça évitera qu’on s’emmêle avec 2 questions différentes dans un même post.