Accès à un ancien dossier "Mes documents"

Bonjour!

Possédant un ordinateur HP avec une partition contenant windows XP, j’ai voulu réinstaller le PC à partir du logiciel “Réinstallation du PC” fournit par HP. Cette opération n’efface aucun fichier créé et se contente de réinstaller windows et les programmes initiaux.

Mais voila mon problème: j’avais un compte utilisateur protégé par un mot de passe. Or, lors de la réinstallation, windows m’a demandé de créer un nouveau compte utilisateur. Dès lors, plus moyen d’accéder à mon ancien “Mes documents”. (meme en faisant démarrer=>changer d’utilisateur; panneau de configuration=>compte utilisateur; C:\Documents and settings)

Je n’ai plus trop d’idées. N’y a-t-il pas un moyen de rentrer quelque part l’ancien mot de passe pour avoir accès aux fichiers protégés?

Merci d’avance pour votre aide!

Ces documents (s’ils existent encore ) se trouvent sous “c:\documents and settings\ancien_nom_utilisateur”.
Il faut en prendre la propriété avec l’explorateur.
Clic droit sur le dossier “c:\documents and settings\ancien_nom_utilisateur”, choix “Propriétés” puis onglet “Sécurité”, puis
clic bouton “paramètres avancés”, puis onglet “Propiétaire”, choisir l’utilisateur sur lequel vous êtes connecté (il faut qu’il soit administrateur du PC) puis cocher “Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets” et OK.

Salut,

Je vais t’aider, j’ai eu exactement le même problème sur mon premier ordi HP et c’est sur ce forum que j’ai trouvé la solution (qu’est ce que j’ai pu le bénir le type qui m’a aidé, alors a mon tour).
Normalement dans C/Documents and settings il y a différents dossiers dont un (ou plusieurs, perso il n’y en avait qu’un) et lorsque tu accèdesà ce dossier tu as droit a un beau méssage d’alerte “Accès impossible” (ou une autre c******* du meme genre) et bien evidement impossible d’accéder à tes précieux documents. Ne cherche pas de mots de passe ou autre, ce n’est pas nécessaire.

Il faut que tu redémarre ton PC en mode sans échec, pour cela il faut appuyer sur une touche au démarrage qui permet d’acceder à un menu sur lequel tu choisis “Démarrage en mode sans échec” par contre la touche en question je ne sais plus vraiment laquelle c’est, il me semble que sur un HP la touche echap est pour le bios… enfin essaye les touches échap et les F1, F2… (a mois que tu arrives a le lire, car c’est le premier écran dès que t’appuie sur la touche d’allumage).
Enfin dès que tu reussi a démarrer en mode sans échec tu arrive à l’écran des comptes et la comme par miracle il y a un nouveau compte nommé “Administrateur” evidement tu le choisis. Dès que tu y es tu vas dans C/Documents and Settings et tu fais un clic droit sur le fameux dossier inaccèssible puis propriétés, tu vas dans l’onglet partage et tu décoches “rendre ce dossier confidentiel” (s’il est coché) et tu coches “Partage ce dossier sur le réseau” et “Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers”, puis OK.
Et la normalement tu peux enfin accéder à ton dossier, tu peux redémarrer ton ordi il n’y a aucun soucis.

Tiens moi au courant et j’espère que ca marchera.
i+, xxsmax.

Regardez ça :
Appropriation : support.microsoft.com…[/url] ; [url=http://support.microsoft.com/?id=308421]support.microsoft.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

C’est un piège classique ! :smiley:

Merci les gars! j’ai pu récupérer toutes mes données!!

xxsmax, j’ai suivi tes conseils à la lettre
caiman2 ça m’a bien aidé aussi!

C’est cool, encore merci à vous!