Accès à serveur ftp refusé / chemin complet / autorisations

Bonjour,

Je possède un NAS D-link 320LW dont j’ai correctement paramétré le serveur FTP.
J’ai entre autres créé plusieurs utilisateurs, qui ont accès à des dossiers bien précis présent sur mon NAS.

Mon problème est que lorsque ces utilisateurs tentent de se connecter sur mon NAS (sur mozilla par exemple) via une adresse dyndns, il arrive à la racine du serveur après authentification, et donc un message d’erreur (“User not allow”) apparaît puisqu’il n’ont pas les autorisations nécessaires pour afficher la racine.

Pour que cela fonctionne, il doivent saisir le chemin complet du dossier à ouvrir, ce qui est clairement peu pratique.
J’aimerais savoir comment faire pour qu’un client FTP affiche directement et uniquement les divers dossiers dont un utilisateur a accès. (je suis certain à 99% que cela est possible, puisqu’il me semble que j’ai réussi une fois. après plusieurs manips, ca n’a marche plus…bref)

Est-ce une question de configuration du serveur ou du client ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider !

:heink:

Hello,

A prèmière vue, ton serveur accepte la connection, dirige ton client sur “un” repertoire sur lequel ton client n’a pas de droits…
Pour moi, c’est un probleme de configuration de comptes (dossiers)…
Edité le 30/09/2013 à 17:08

Chose très étrange aussi :

Avec Mozilla, et l’explorateur de fichier de windows, FileZilla : ça ne fonctionne pas (problème décrit ci-dessus)
Cependant, sur net2ftp.com, aucun soucis… !!! Il n’apparaît que les dossiers dont les users ont accès…

?!?