Acces à mes données impossible

.
Edité le 29/08/2008 à 16:28

Redemarre en mode sans echec et essaye.

J’ai Redemarrer en mode sans echec mais j’ai la meme erreur, de plus j’ai demarrer sur un live cd ubuntu et l’accet aux données à également provoquer une erreur je ne comprend vraiment pas ce qui à pu ce passer

Si avec un LiveCD tu n’as pas accès, c’est que le système de fichiers à morfler … :frowning:

FAT32 ou NTFS ???

Quoi qu’il en soit, tu boot normalement ton Windows, tu lances la ligne de commandes (appelé à tord DOS) et tu tapes :
CHKDSK /F /R sur toutes tes partitions

S’il te propose de le faire au prochain redemarrage, tu acceptes, et tu redemarre quand tu as fini de le faire sur toutes les partitions.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.
Edité le 29/08/2008 à 16:28

Format C: :ane:

C’était quoi à l’origine ces dossiers dont tu parles?

Tu avais quoi dans tes dossiers? Car ça m’est arrivé lorsque des fichiers étaient invalides

Sauvegarde tes données et fais un formattage lent de la partition.

Il n’est pas impossible que le disque soit en train de lâcher !

pour windows xp home il te faudra passer en mode sans echec (F8 au demmarage)

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881 :super: :super: :super:

Ca me la fait apres que j ai repare windows

Si c’est le cas, tant mieux ! Mais je doute : vu que ça a provoqué l’erreur lors de l’accès à ces mêmes dossiers mais sous Ubuntu !

Bah tu vois, même dans une super-série, il y a toujours une probabilité non nulle que tu tombes sur une pièce imparfaite !

Si tu ne cherches pas à réagir assez vite, si vraiment problème matériel, tu risques de regretter plus tard.

De toute façon, un disque dur n’est pas éternel, donc 410Go ou plus, tu dois devoir un jour ou l’autre transférer son contenu ailleurs. Ce n’est pas une raison très valable :smiley:

Enfin, je dis ça, je ne dis rien. C’est juste un conseil, d’après tes descriptions du problème. C’est surtout toi qui vois :wink: Tu n’as pas un pote qui pourra te prêter un disque pendant un jour ou deux ?

Merci tu viens de me depanner