Acces a mes documents et programmes refusés - acces impossible à mes documents

Bonjour ,
Mon ordi portable(XP familial)
Depuis mon compte utilisateur je ne peu plus avoir accés à mes documents ni aux programmes par le menu démarrer (la liste des programmes ne s’affiche pas). Le message d’erreur pour mes documents est : “accés refusé”
Par ailleurs, lorsque je me connecte avec un autre compte utilisateur là tout est normal j’ai accés à l’ensemble des fonctions de ce compte. Je précise que je suis pas un expert en informatique. Merci de votre aide

Pourquoi avoir choisi le forum NT/2000/2003 ? :paf:

Je déplace !
[:fleche] Windows XP

Avec un compte ayant les droits administrateurs, essaye ça :
Appropriation : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…7&#entry6582997
Appropriation : http://www.clubic.com/wiki/Acc%E8s_Refus%E…un_r%E9pertoire

Merci pour ton aide mais, je suis toujours bloqué impossible d’afficher par le menu demarrer les programme .
Sur le bureau j’ai 3 icones : poste de travail,mes documents,corbeille.
Lorsque je clique sur l’icone mes document là j’ai une fenêtre qui s’ouvre m’indiquant -C:/ documents and settings/marlene/mes documents n’est pas accessible. Accès refusé.

Il faut que tu t’appropries et que tu changes les droits, comme dans les liens, sur tout C:\Documents and settigns\marlene

Vu que tu as XP Home, tu ne peux le faire qu’en mode sans echec.
Passe par l’explorateur, c’est plus pratique, et affiche les fichiers cachés ! :wink:

Je confirme !
C’est une méthode qui marche alor essai.

Bonjour, cette méthode doit marcher mais hélas pas pour mon ordi. j’ai essayé mais aucun résultat positif.
Par contre est il possible de réinstaller sur mon PC Windows XP édition familiale sans perdre mes documents?
Encore merci pour votre patience @ ++++

Tu auras le même problème d’accès refusé.

Non, une réinstallation avec un formatage ou à partir d’un master CD fait tout perdre.