Acces à distance Win2003

Bonjour,

J’ai configuré l’accès distant pour pouvoir accéder à mon serveur de l’extérieur.
Ca fonctionne impeccablement, je peux accéder à mon serveur, fichier etc …

Mon problème : J’ai un contrôleur de domaine principal sous win2003 serveur et un deuxième Win2003 serveur qui est intégré à l’active directory (controleur secondaire qui fonctionne impec en interne).
Les deux fonctionnent bien, en interne pas de problèmes, mais quand j’essaie d’accéder à ce second serveur à distance et que je tape par exemple :

\monserveur2, je n’arrive pas à y accéder. \monserveur1 pas de problème.

J’ai donc fais un ping et ça me revoit bien l’adresse ip du serveur par contre il me met délai d’attente dépassé et je n’arrive pas à me connecter dessus.

Faut il faire une manipulation particulière au niveau du routage pour pouvoir accéder à ce deuxième serveur ?

Si vous avez une idée, elle est bienvenue.
Edité le 05/10/2008 à 13:19

Salut,

Oui mais en fait j’ai semble t’il un problème sur ce serveur principal, que je vais finir par dégager. J’ai activé l’accès distant sur l’autre et ça marche.

Par contre bizarrement l’autre serveur (le principal) est parfois accessible en \serveur1 et d’autres fois je ne peux plus qu’en \serveur1.domaine.fr quand j’utilise l’accès VPN, c’est aléatoire à chaque connexion, ça à l’air complètement foireux comme techno … enfin je crois que ça m’énerve surtout :stuck_out_tongue:

Je me demande s’il y a pas des paramètres supplémentaires en dehors de la stratégie et quelques "babioles"à mettre dans la partie accès distant.

C’est assez étrange il faut bien le dire.