Acces a distance grosse bécanne - Pasque sinon pas moyen

Bonjour,

J’ai pas mal hésité à savoir dans quelle rubrique poster…

Alors voila, je suis biologiste, et je fais un peu de bioinformatique. Moi perso je ne m’y connait pas tant que ca, mais j’ai un pote développeur. J’ai construit des algorithmes d’analyse de séquence ADN. Le probleme c’est que pour que les résultats soient valables, il faut analyser des masses de données assez impressionnantes…
La seule option que nous avions c’est de développer en WinDev, car ni moi ni lui ne pigeons rien au C, ni aux languages spécifiques aux biotechnologies (Python, Pearl,…). Le gros avantage c’est que nous avons un programme bien beau qui marche sous Windows, et qui peut etre utilisé par des gens qui n’y connaissent rien (la plupart des autres soft du genre sont en C, se lancent en lignes de commandes, et c’est assez compliqué pour les néophytes, cad les biologistes en général).

Seulement voila, on a fait une belle barre d’avancement… Sur mon DualCore avec 2G de RAM, ca n’a jamais atteint 1%.
J’ai un gros serveur a mon boulot, mais pas moyen car ca tourne en Linux…

Je voudrais donc utiliser des ordis a distance, avec un max de puissance, et ca existe le probleme c’est que ca tourne pas avec windows et qu’il faut utiliser des programmes qui existent déjà…

Je voudrais savoir s’il y a un moyen d’utiliser quelque part un super-ordinateur, capable d’exécuter une appli en WinDev…

Merci de répondre, je suis un peu désepéré, j’ai pas envie d’apprendre le C et de tout réécrire…

Salut,

Tu peux aussi peut être tenter la virtualisation sur ton “gros serveur” pour qu’il fasse tourner un Windows … Maintenant, je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir au niveau des performances.

Ta connexion à distance fera travailler l’ordinateur distant … ton PC perso quoi :paf:

Soumet ton projet de calcul a Word Community Grid :smiley:

http://www.worldcommunitygrid.org

environ 400 000 pc a dispo :sol:

Merci je vais essayer ca…