Accès a disque dur externe

Suite au formatage de mon dd hitachi, j’ai sauvegardé toutes mes donénes sur un disque dur externe (disque WD 80Go 3" 1/2).
Aucun problème jusque la sauf qu’ayant oublié de le débrancher durant la réinsta d’XP, j’ai malencontreusement supprimé la partition :MDR

J’ai néanmoins pu récupéré les données grace a easy recovery mais impossible d’accéder au dusque dur via le poste de travail. Comment je peux faire pour le formater ? sachant qu’il n’apparait pas non plus dans PQMagic ou dans le gestionnaire de disques durs de windaube

Marchi d’avance

Hum,ce n’est pas très clair ton histoire :smiley:
Si tu as seulement supprimé la partoche,bah ton disque devrait apparaître dans le gestionnaire comme espace non alloué :heink:
Il est bien reconnu par le Bios ?

C’est un disque dur externe en usb2 chafoin donc dans le Bios, walou :smiley:

T’as essayé de le débrancher/rebrancher ? d’autres ports USB ?

J’ai essayé sur tous les ports usb dispos, il veut rien savoir. Au pire je vais tenter de recréer la partition lors de l’insta d’xp on verra bien

passe par testdisk,il va voir ton disque,recherhche les partitions, faire une double analyse (la premiere) ,puis en refaire une plus longue, et faire “p” a la fin,qui restaure le dd si il a un pb (c’est pas le cas),mais surtout reactive la partition:

http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

(y a une petite doc en francais aussi sur le site) :slight_smile:

Bon bah après une nouvelle bidouille, le dd refonctionne. Il m’a suffit de recréer une partition lors de l’insta d’xp et c’est reparti :whistle:

c’est beau l’informatique :paf: