Acces à certains site impossible.. DNS?

Bonjour,
voilà mon soucis : j’ai une connection 56k (oui, je sais, c’est pas beaucoup!!! :)) en abo free 50H. un firewall gratuit (pas windows) depuis 2 semaines, je n’arrive pas à acceder à certains site genre E…Y (vente aux encheres, vous l’aurez compris), ou encore àcertains site de vente par correspondance genre Cd…unt…
impossible de trouver la page qu’il me dit. En effectuant un “ping” sur ces pages, je n’obtient aucun resultat, et en “pingant” des pages accessible, le délai de reponse est résonnable, et je peux bien y acceder…

Quelqu’un a t il une idée d’où cela pourrais provenir??

Merci beaucoup de votre aide…

oui, probablement les dns

essaye de mettre tes dns en statiques (tu trouve sur google rapidement une liste de serveur dns)

Les pages que tu n’arrive pas à joindre, tu arrive pinger leur ip?

le role du dns n’est il justement pas de transcrire le nom en ip, pour pouvoir joindre le correspondant? Je n’arrive pas, par exemple, à faire un ping www.e.ay.fr
delai de reponse dépassé, 100% de perte de signal… meme en changeant les DNS, et en mettant moi meme le dns principal de free, et le secondaire…

Le role du dn sest de faire les deux soit dit en passant.
La zone de recherche directe transforme les nom en ip
La zone de recherce inversée les ip en nom.

Si je te demande d’essayer de pinger une ip connue c’est justement pour bien voir si c’est le dns qui fait défaut

j’ai recupéré les ip de E…y, effectué un ping dessus, pas de reponse. (100% de perte)
Je joue en ligne sur un jeu de simulation, effectué la meme opération, ca repond normalement, sans perte.
ce qui m’etonne, c’est que ce n’est pas sur tous les site que j’ai un probleme… juste quelque uns…
et ca m’ennerve!!! :grrr:
merci pour l’aide :wink:

Je suis chez Free en adsl et je n’ai pas non plus acces aujourd’hui à certains sites (Surcof et Fnac) ebay marche … D’autres ont des soucis?

Si tu ne ping pas l’ip les dns ne sont pas en causes.
quels sont les ip des sites que tu ne ping pas??
Tu peux mettre le nom des sites lol, on est pas à la tv ici, il n’y a pas de censure

une chose peut aussi intervenir, ce n’est pas parce que tu ne les ping pas que le site ne sera pas accessible. Certains site bloque les requetes icmp (les pings) si bien que les requetes ping ne réponde pas

J’ai un problème similaire avec free depuis ce matin survenu sans raison apparante, sur l’un de mes sites… Le plus étrange c’est qu’il semble que je sois le seul à ne pas y avoir accès et que j’accède parfaitement à tout autre site… Aucun des 3 pc actuellement connectés en wifi sur le réseau Freebox ne réussit à se connecter au site en question.
J’ai effectué une restauration du système sur l’un des pc à la date d’hier, désinstallé antivirus, désactivé firewall, sanner antivirus, lancé ad-aware, essayé avec IE, Firefox, Safari, Netscape, opéra, désinstallé / réinstaller java, effectué un hard reboot de la freebox, vérifié ma config IP/DNS… Tout fonctionne sauf la visualisation de mon site… Une nouvelle piste? Merci pour vos indications car je suis vraiment à court d’idées.
Thierry
Edité le 06/09/2007 à 20:48

Mon problème est résolu : le serveur qui héberge mon site avait sans raison particulière blacklisté mon adresse IP.

j’ai eu le meme probleme et il m’a suffit de rebooter mon modem regler ca!!!
c’est tout bete mais ca peut marcher,bah ouai c’est tout bete mais j’ai cherché pendant trois jours avant d’essayer ca et miracle maintenant j peut m connecter partout.