Accelerer un vieux PC ACER Aspire E500

salut à tous,

Je suis chez un ami qui n’y connait pas grand chose en informatique, et je m’attèle depuis ce midi à bosser sur son ordinateur. celui-ci a quelques années déjà, et surtout a accumulé un maximum de fichiers divers, programmes ect … qui le ralenti beaucoup.

L’OS est Windows XP SP3 / le proco est un Intel simple coeur @ 2.8 Ghz / 1 Go de mémoire vive.
Voici ce que j’ai fais:

  • dans executer > Msconfig > démarrage, j’ai tout désactivé sauf l’antivirus (Panda 2007)
  • Remplacement de cet antivirus par Antivir (gratuit, léger et efficace).
  • Installation et utilisation de Ccleaner et Glary utilities.
  • Nettoyage avec “Antivir” + “MalwareBytes” + “Spybot”
  • Défragmentation avec “Auslogics disk defrag”
  • Désactivation des services Windows inutiles.

Voyez-vous autre chose à faire pour optimiser la bête ? Je crois savoir qu’il y a quelques manip’ à faire dans la base de registre …
Merci d’avance pour votre aide.

Salut

Tu peut défragmenter la base des registre www.auslogics.com…
Tu peut désactiver les périphérique inutile
Tu peut désinstaller les programmes inutile

Lu,

Ta pas besoin de tous c’est logiciels, juste Antivir et spybot pour les spyware et l’anti-virus

  • Installation et utilisation de Ccleaner et proggramme le pour ka chaque demarrage il nettoie ton PC et Glary utilities .

Tu peux aussi faire :

1 clike droit sur le poste de travail puis dans propriété, dans l’onglet avancé, puis dans effets visuel choisi ajuster afin d’obtenir le meilleur performance

fait OK

tu peux aussi désactiver le rapport d’erreur dans le propriete systeme et decocher “mais me prevenir en casd’erreur critique”

Valide tous ca, ten fait pas ton theme a changer

Tu peux le remettre en faisant clique droit sur le bureau “themes” ==> windows XP

Voila c’est tout ce kon peu faire :smiley:
Edité le 11/12/2008 à 10:56

Tu peut faire un nettoyage et une optimisation avec ce scanner :wink:

Ca sert a rien avec MSN en plus C pas efficace :na: