L’augmentation de la RAM est plutôt inenvisageable du fait du prix de ce genre de supplément hélas. Est-ce que ça m’accélèrerait vraiment le temps que met l’imprimante a charger avant d’enfin imprimer une feuille puis charger, puis imprimer, puis charger une feuille puis imprimer,…???
Mon imprimante est une laser monochrome (lexmark E250dn). Elle supporte le PCL5 et 6. Il faudra que je me renseigne sur cette voie je pense effectivement. Wikipédia dit que le PCL souffre de lenteur. Au moins jusqu’au 5. Le 6 n’est pas précisé. Donc je place mes espoirs dedans
Puis peut-être même d’ajouter un spooler.
Je regarderai cela après mes partiels d’ici 3 semaines. Mais ces pistes m’intéressent merci.
Bon pour les k je suis pas équipé!
Je me sers d’acrobat effectivement. Mais dans ce cas je préfère utiliser le logiciel source que l’alternative. D’autre part Foxit doit lui aussi décoder le même type de fichier et celà m’étonnerait qu’il surpasse le logiciel originel (d’ailleurs la dernière version d’abobe m’a parut vraiment s’améliorer en terme de vitesse d’affichage et de fluidité à l’écran. Je ne suis pas sûr mais j’avais entendu parlé de l’utilisation des ressources de la carte graphique pour accélérer le traitement.)
Voilà merci à tous.
Peut-être à une prochaine lorsque j’approfondirai
MERCI