Bonjour,
je souhaitais savoir s’il était possible d’accélérer la vitesse d’impression des documents PDF.
Ou si c’est uniquement la taille des données à envoyer a l’imprimante qui pose problème et font que celle ci attends un certain temps avant de lancer l’impression. Le passage de l’USB à l’Ethernet pourrait régler ce problème dans ce cas.
Mais en réalité je penche sur le fait que la puce de l’imprimante doit convertir dans le format adapté les données envoyées. Mon idée porte donc sur le fait qu’il soit possible ou non de mieux convertir les données envoyée afin que les feuilles puissent être imprimées plus vite et que ce ne soit pas la puce de l’imprimante qui fasse tout ramer par sa lenteur de conversion. (je m’y connais pas en imprimante mais visiblement y’a des possibilités qui me sont inconnues, postscript, émulation & co)
Voilà j’espère que je n’ai pas été trop incompréhensible ni trop à coté de la plaque.
Salut,
Il n’y a pas grand chose à faire, sinon avoir une imprimante dotée de mémoire RAM.
Une laser imprimera plus vite qu’une jet d’encre.
La qualité de l’imprimante (et le prix) sont essentiels pour imprimer dans de bonne condition.
a+
Edité le 06/01/2009 à 11:37
Bonjour,
Dans l’absolu effectivement on ne peux pas vraiment “accélerer” les impressions PDF ou pas, par contre il est possible d’optimiser une chaine d’impression (document, machine, pilote, imprimante).
Dans le cas de fichiers PDF selon la manière dont ils ont été crées il peut être plus facile d’imprimer en PS ou en PCL, en fonction de cela, le pilote choisi et les capacité natives de l’imprimante (sauf émulation) vont jouer.
Au niveau du pilote, le fait de spooler ou non l’impression permet de la démarrer plus vite.
Etc, etc…
Si effectivement ton usage est rigoureusement identique dans le temps alors oui il est possible d’“accélérer” l’impression.
Dans ce cas, il faudra décrire précisément celui-ci et je suis persuadé qu’il y aura bien du monde pour t’aider (je ne maitrise pas tout les cas de figure et encore moins tout les matériels)
Le mieux que j’ai rencontré restera de rediriger directement des fichier .PS vers un port d’un machine UNIX dédiée avec un traceur à quelques k
Salut
Imprimer un PDF est une opération qui te parait longue ->tu te sers peut être de acrobat reader—> essayes–> Foxit PDF Reader
L’augmentation de la RAM est plutôt inenvisageable du fait du prix de ce genre de supplément hélas. Est-ce que ça m’accélèrerait vraiment le temps que met l’imprimante a charger avant d’enfin imprimer une feuille puis charger, puis imprimer, puis charger une feuille puis imprimer,…???
Mon imprimante est une laser monochrome (lexmark E250dn). Elle supporte le PCL5 et 6. Il faudra que je me renseigne sur cette voie je pense effectivement. Wikipédia dit que le PCL souffre de lenteur. Au moins jusqu’au 5. Le 6 n’est pas précisé. Donc je place mes espoirs dedans
Puis peut-être même d’ajouter un spooler.
Je regarderai cela après mes partiels d’ici 3 semaines. Mais ces pistes m’intéressent merci.
Bon pour les k je suis pas équipé!
Je me sers d’acrobat effectivement. Mais dans ce cas je préfère utiliser le logiciel source que l’alternative. D’autre part Foxit doit lui aussi décoder le même type de fichier et celà m’étonnerait qu’il surpasse le logiciel originel (d’ailleurs la dernière version d’abobe m’a parut vraiment s’améliorer en terme de vitesse d’affichage et de fluidité à l’écran. Je ne suis pas sûr mais j’avais entendu parlé de l’utilisation des ressources de la carte graphique pour accélérer le traitement.)
Voilà merci à tous.
Peut-être à une prochaine lorsque j’approfondirai
MERCI
+1 Cricri58
Adobe est vraiment très lent pour l’impression
Essaies PDF-XChange Viewer, ici.