Accélérer le démarrage xp

tout est dit… j’aimerai pouvoir accélérer le dém de xp sans pour autant infecter mon pc …comment si possible ?
:ange:

merci !

Salut,

Le démarrage est fonction de 2 choses principalement:

1/ ce qui se lance au démarrage
Ça fait un peu vérité de La Palice, mais il n’empêche .
Pour cela, voir dans l’onglet Démarrage de l’Utilitaire de configuration ( msconfig.exe)
-> démarrer - executer - taper: msconfig.exe
Décocher tout programme pas vraiment utile ( il n’est pas supprimé, juste décoché)

2/ Le 'prefetching ’
Vérifier qu’il fonctionne bien . C’est une sorte de tampon d’informations. Les infos nécessaires sont stockées dans ce dossier:
C:\windows\prefetch
Ce dossier est mis à jour environ tous les 3 jours par XP. En classant sur la colonne ‘Date de modification’, on doit trouver un volant d’environ 3 jours. Sinon, tout supprimer pour faire un bon ménage ( même le fichier layout.ini , qui sera recréé).

Tu as actuellement un temps de démarrage de combien ( en gros) ?

plus de 1 minute, sur…

  • ip fixe

je dirai pareil … :slight_smile:

En ajoutant de faire un petit ménage dans les services inutiles, voir désactiver les périphériques que tu n’utilise pas dans le gestionnaire de périphériques … Genre lecteur de carte, modem 56 k, carte résau …

Evidemment si tu ne les utilise pas, si tu es branché en ethernet, tu désactives pas ta carte réseau :ane:

Ensuite, une bonne défragmentation régulière es aussi un facteur qui va influencer le temps de démarrage … Ainsi, en jouant sur tous ces paramètres, tu vas grignoter un peu de temps par ci et par là

Au final, ce ne sera pas négigeable … :wink:

ip fix… c quoi ??
je fé quoi avec sa?
merci

c quoi le ccApp ?? il a souvent du mal a terminé et aussi (parfois) rundll32 un truc du genre… :heink:

Merci d’éviter les abréviations, le style SMS et les fautes volontaires.
:jap:

ccApp est une application liée à Norton antivirus.
De façon générale, pour savoir quel processus fait quoi, voit sur ce site : http://www.liutilities.com/products/wintas…slibrary/ccapp/ (il est rare de ne pas y trouver un fichier, .exe ou .dll).

Rundll32 est une application qui gère la mémoire des dll (“rundll32.exe is a process which executes DLL’s and places their libraries into the memory, so they can be used more efficiently by applications.”)

+1 pour la défragmentation, voire même une défragmentation offline avec un soft du type de PageDefrag ( http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html )

+1 pour la purge du prefetch : perso, je le vide entièrement (sauf le layout.ini) avant d’arrêter le pc -> démarrage suivant : la petite barre de XP ne passe qu’une fois :wink: