Accélerer le Démarrage des Programmes au lancement de Vista

Bonjour à tous et a toutes, j’ai réussi à optimiser vista (tune up, tweakNow, CCleaner…) pour arriver a moins de 3 barres de chargement au boot. Seul pb, le démarrage des prog (avast, outpost, realtek…) est assez long. Sou XP, un passage de Bootvis remédiait a cela mais sous vista…

Jai un fichier bat qui vide le Temp a chaque boot donc pas de pb de ce coté la.
et je voudrais savoir s’il existe un logiciel qui optimise le démarage des programmes au boot de vista (un paramètre du prefetch a régler dan la bdr par exemple…)

Merci @ tous pour vos réponses :wink:

Et si tu commençais déjà par réduire au strict minimum le nombre de programmes qui se chargent au démarrage de Windows, ça n’accélèrerait pas ce dernier ? :heink:

Le coup du Batch qui vide le Temp au démarrage, ça peut être une piste d’élément à revoir… :sarcastic:

effectivement, c’est une possibilité mais de toute façon je pense qu’il est impossible de faire démarrer vista aussi vite que XP puisque le Noyau NT6 est plus lourd et il lance bcq + de services au boot :wink:
mais c’est sur que le bat qui vide le temp n’est peut etre pas très utile

Je sais pas s’il est plus lourd, mais il est totalement différent des versions précédentes, c’est un fait… Mais pour ce qui est des services à démarrer ou non, ça se règle aussi facilement que sous XP ! Et après ménage là-dedans, je trouve que Vista démarre dans un délai similaire…

Quant au TEMP, je sais pas si ça affecte vraiment les performances de le laisser rempli ou non : ça ne fait que prendre de la place sur le DD, c’est tout ! Donc, un coup de nettoyage avec le Nettoyage de disque devrait suffir de temps en temps… Et dans le même ordre d’idée : règle bien IE et tes autres navigateurs éventuels de manière à ce qu’ils vident leur cache (dossier “Temporary Internet Files” ou autre appellation) à leur fermeture ! Ça t’évitera une saturation prématurée.

merci bcq du conseil je vais régler tout ca. Et au niveau services j’en ai désactivé pas mal mais bon si on retire tous les services, vista devient inutile. Mais je pense que 3 barres de chargement est un délais assez sympa pour le boot de vista, après ca dépend de la vitesse du disque dur aussi, en Sata II ca va assez vite mais j’avou que le SP1 de vista y est pour bcq dans l’amélioration des perfs au boot.