Forum Clubic

Accelerer le chargement d'un dossier de vidéos

Slt tlm!

J’utilise 7 sur mon vieux PC portable. Ca tourne plutot pas mal, a part un truc: le chargement du dossier Mes Videos!

C’est un dossier qui contient une centaine de films et il faut environ 30s-1min à Windows pour le charger!!
Pourtant je suis en mode d’affichage “détails” avec seulement 4 colonnes à afficher: nom, date, type, taille. Donc rien d’exceptionnel!! Il n’a pas besoin d’accéder aux tags des fichiers ou de créer des miniatures.

Y’a pas un moyen d’accélérer tout ca?
J’ai essayé de cocher l’option “Toujours afficher des icones, jamais des miniatures” dans “options des dossiers”, mais ca n’a pas changé grand chose, et je perds a peu près tout l’intérêt de windows 7 notamment dans mes dossiers de photos.

Si vous avez des idées, allez-y!!

Merci bp!
+++

Normalement c’est lent uniquement la première fois. c’est le temps qu’il génère les miniatures des vidéos (quelque soit le mode d’affichage). Mais une fois ces miniatures créés il n’a plus à le faire et les prochains coup l’ouverture est rapide. (sauf si tu as nettoyé le bazar avec un soft qui vire les miniatures, ou si tu ne le laisses pas finir la première fois).

Sinn tu peux essayé d’aller dans les propriétés du dossier => onglet personnaliser et choisir le type de dossier comme “éléments généraux” ou “documents” au lieu de “vidéos”

Ah wai, je viens de passer le dossier en elements généraux et maintenant ca charge instantanément!
Merci, j’avais oublié cette option.

+++

:jap: