Accélérer la vitesse de démarrage d'un clavier

Bonjour,

j’ai actuellement un souci, je souhaite faire un formatage de mon pc pour réinstaller W10 sauf que je ne peux pas.

En effet, mon clavier razer balckwindow ultimate 2013 s’allume au moment au ou je suis sur la page de login de W10.

Alors qu’il devrait s’allumer à l’allumage du pc pour que je puisse appuyer sur une touche pour lancer le disque de W10.

De plus cela n?empêche d’accéder au bios ou au run setup.

(je n’ai pas d’autres claviers pour tester)

D’avance je vous remercie de votre aide.

Il existe des logiciels qui te permettent d’accéder au bios depuis windows.

Tu choisi l’option, le PC redémarre et accède direct au bios. Ce qui te permettrai de choisir de lancer le CD d’install (ou USB le cas échéant).

Je sais que la Asus AI Suite (logiciel de carte mère Asus) te le permet.
Edité le 13/03/2017 à 09:40

merci pour ta réponse Azeree.

Pour ce qui est de rendre plus rapide la connexion du clavier tu as une idée?

Tu peux peu être trouver une solution avec ce post forum.hardware.fr…

Essaie de mettre à jour le firmware de ton clavier, et le bios de ta Carte mère.
D?ailleurs quelle est la marque de ta CM ? Car dans le lien ci-dessous le problème est rencontré avec une ASRock.

Le problème doit venir d’un problème de compatibilité entre ta CM et ton clavier, ce problème à toujours existé ?

Ma CM est une MSI gaming et mon calvier RAZER Blackwindow ultimate 2013. cette mise en route du clavier décalé est survenu comme ça du jour au lendemain. Je pense que ça vient d’une maj de W10. je n’avais pas ce soucis avant.

Je ne suis pas sur que ça vienne de Win10, car le clavier démarre au lancement de win10 alors qu’il devrais démarrer lorsque le PC démarre.

Est ce que ton clavier est branché en USB 3.0 ? Si c’est le cas essaie de le brancher sur un port USB 2.0, car le 3.0 nécessite des drivers spécifique, qui peu être ne se lancent qu’avec Win 10.

Compte tenu de ton dernier commentaire je peux faire une supposition.

J’ai pris mon SSD formater via un autre pc celui-ci (donc remis à zéro).

j’ai rebrancher celui-ci et les périphériques du pc.

j’allume le pc et le clavier démarre en même temps que l’UC. ce qui veut dire (je pense) que cela viendrez des maj de razer synapse qui gère automatiquement les maj des périphérique Razer. Maintenant je peux réinstaller w10.

je te remercie.